The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Conseils sur les sonnettes connectées

Vous avez porté votre choix sur une sonnette connectée. Celle-ci vous permet non seulement d'être en contact direct avec votre visiteur, mais également de le voir lorsqu'il est devant votre porte, peu importe où vous êtes. Sur cette page, vous pourrez lire quelles sont les options disponibles et ce qui différencie les sonnettes.

1. Comment fonctionne une sonnette connectée ?

Comment fonctionne une sonnette connectée

Une sonnette connectée fonctionne toujours en combinaison avec un smartphone. La sonnette est connectée à votre smartphone via votre routeur. Lorsque quelqu'un sonne à la porte, vous recevez une notification push via l'appli. Vous pouvez également voir qui se trouve devant votre porte lorsque vous n'êtes pas à la maison, ce qui est très utile. En effet, si la personne devant votre porte est le livreur, vous pourrez l'envoyer chez les voisins d'en face. Veillez cependant à ce que votre smartphone soit chargé et que la connexion internet soit bonne.

2. Vous voulez enregistrer les images de votre sonnette dans le cloud ?

Images dans le cloud

Une sonnette connectée permet de faire des photos et des vidéos de vos visiteurs. Dans la plupart des cas, la sonnette possède une mémoire interne. Cette mémoire n'est pas grande. Pour y remédier, choisissez l'option qui vous permet de sauvegarder vos photos et vidéos dans le cloud. Malheureusement, cette option n'est généralement pas gratuite et vous vous retrouvez lié à des frais d'abonnement mensuels ou annuels. Cependant, l'option cloud vous permet d'être toujours en possession de vos photos et vidéos et de les regarder au moment voulu.

3. La connexion internet passe-t-elle par le câble ou par le Wi-Fi ?

Filaire ou Wi-Fi

Vous avez deux options pour relier votre sonnette connectée à internet : via un câble ou le Wi-Fi. La connexion internet par câble est plus stable que le Wi-Fi. L'inconvénient d'une connexion internet câblée est que vous devez tirer un câble internet. Si vous utilisez le Wi-Fi, veillez à ce que la connexion soit bonne et placez le routeur à proximité de la sonnette.

4. Vous voulez un récepteur intérieur supplémentaire ?

Récepteurs intérieurs supplémentaires

Avec une sonnette connectée, vous avez généralement un récepteur : votre smartphone. Si ce récepteur ne fonctionne plus ou lorsque la batterie est à plat, vous n'avez en principe plus de récepteur. C'est pourquoi il est utile d'étendre votre sonnette avec un récepteur supplémentaire à la maison. Malheureusement, toutes les sonnettes ne permettent pas l'installation de récepteurs supplémentaires. Si vous le voulez, vous devez donc vérifier qu'il y a bien des possibilités d'extension. De plus, un récepteur supplémentaire est toujours pratique. En effet, il permet d'entendre le bruit de la sonnette dans différentes pièces de la maison.

5. Sonnette avec mode nocturne et détecteur de mouvement ?

Mode nocturne et détecteur de mouvement

Si vous avez une sonnette connectée, vous voulez également être en mesure de voir qui est à votre porte lorsqu'il fait noir. C'est pourquoi les sonnettes connectées sont équipées de la vision nocturne. Grâce à des lumières infrarouges intégrées à la caméra, vous pourrez voir qui est à votre porte. Bien évidemment, l'image qui s'affiche sur votre smartphone ne sera pas aussi claire qu'en journée. Cependant, elle sera suffisamment claire pour voir qui se trouve devant votre porte. De plus, la plupart des sonnettes connectées ont un détecteur de mouvement. Ainsi, vous recevrez une notification sur l'appli en cas de détection d'un mouvement, même dans l'obscurité.

6. Caractéristiques supplémentaires

Caractéristiques supplémentaires sonnettes connectées

En plus de toutes les caractéristiques déjà mentionnées d'une sonnette connectée, il existe un certain nombre d'options supplémentaires. Songez à un porte-nom sur le bouton de sonnette et à la possibilité de définir différentes mélodies.

  • Si votre sonnette a un bouton-poussoir avec porte-nom, vous n'avez pas besoin d'une plaque signalétique supplémentaire pour faire savoir à vos visiteurs qu'ils sont devant la bonne porte.
  • Sélectionnez votre sonnerie préférée au cas où le récepteur de la sonnette contient plusieurs mélodies.
  • La grandeur de l'angle de vision est importante pour la vue. Plus elle est élevée, plus vous aurez un bon aperçu de la personne qui se trouve devant votre porte.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis