The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

5 raisons pour lesquelles j'ai besoin d'une montre connectée

Quand je regarde autour de moi dans le train ou sur une terrasse, je vois différentes sortes de smartwatches sur de nombreux poignets. Certaines sont plus fonctionnelles et branchées que d'autres. Mais à quoi sert une smartwatch ? Une montre intelligente n'est-elle pas simplement un autre appareil à recharger le soir ? Dans cet article, vous trouverez les 5 raisons principales pour lesquelles vous devriez acheter une smartwatch.

1. Vous êtes rapidement au courant des messages et appels

appels smartwatch

Combien de fois par jour sortez-vous votre téléphone de votre poche pour lire un message ? Avec une smartwatch à votre poignet, vous pouvez voir en un coup d'œil si un message est important. De plus, sur diverses smartwatches, il est possible de refuser un appel. Parfois, vous pouvez même définir un message généré automatiquement. Utile si votre partenaire appelle alors que vous êtes au beau milieu d'une réunion. Ce n'est que lorsque vous répondez à un message ou passez un appel que votre smartphone entre en jeu. Outre le fait qu'une montre intelligente est plus efficace, c'est aussi beaucoup plus discret. Lorsque vous regardez votre téléphone, vous semblez beaucoup plus désintéressé que si vous regardez votre montre.

2. Vous n'oubliez plus jamais un rendez-vous important

agenda smartwatch

Une journée bien remplie vous attend ? Au cours d'une telle journée, il est utile de savoir quels sont les rendez-vous planifiés. Avec les systèmes d'exploitation smartwatch, tels que WatchOS ou Tizen, il est possible de synchroniser le calendrier de votre smartphone et de votre ordinateur avec votre smartwatch. Vous ne voulez pas manquer ce cours de sport important à cause d'heures supplémentaires au travail ? Votre smartwatch vous rappelle ce genre de choses au moyen d'une vibration, par exemple. Votre smartwatch vous signale lorsqu'il est temps de quitter votre bureau.

3. Vous avez un aperçu sur vos habitudes de vie

pas smartwatch

Presque toutes les smartwatches ont un podomètre. Vous n'êtes pas arrivé au nombre de pas que vous vous étiez fixé ? Alors, vous n'avez qu'à marcher jusqu'au supermarché au lieu de prendre la voiture. Un cardiofréquencemètre, un compteur de calories, un télémètre et un capteur de sommeil sont de plus en plus fréquents sur les smartwatches. Ces fonctions sont déjà présentes sur les smartphones, mais si vous n'avez pas votre téléphone en poche, les compteurs s'arrêtent. Ce qui est pratique avec une smartwatch, c'est que vous la portez toute la journée.

4. Vous naviguez facilement d'un point A à un point B

navigation smartwatch

Cette fonction GPS vous donnera l'impression d'être tout droit sorti d'un film de James Bond. Si votre smartwatch est équipée d'un GPS, vous pouvez facilement voir en un coup d'œil si vous devez tourner à gauche ou à droite. Sans que vous ne fonciez sur un lampadaire et que vous laissiez tomber votre précieux smartphone. Ou sans galérer sur votre vélo avec votre téléphone en main. Avec des instructions (vocales) ou des vibrations, vous êtes guidé vers votre destination aussi vite que possible.

5. Vous mettez facilement votre musique préférée

musique smartwatch

Écouter votre playlist préférée dans le train ? Avec une smartwatch, vous pouvez contrôler votre musique à partir de votre poignet. Sautez cette chanson que vous n'avez pas envie d'écouter ou ajustez le volume facilement. Et laissez votre téléphone dans votre sac. Stockez d'abord la musique sur votre téléphone. Lorsque vous courez, vous accélérez la cadence en écoutant votre musique ? Lorsque vous pratiquez une activité sportive, un téléphone s'avère plutôt encombrant. De plus en plus de smartwatches sont équipées d'un lecteur de musique intégré. Si c'est le cas, sauvegardez votre musique dans la mémoire interne de la smartwatch. Vous avez besoin d'au moins 1 Go de mémoire interne pour cela. Connectez votre smartwatch aux écouteurs Bluetooth et laissez votre téléphone à la maison.

Conclusion

Que vous souhaitiez lire vos messages, être à l'heure à vos rendez-vous importants, connaître vos habitudes de vie ou simplement écouter de la musique, vous pouvez tout régler en 1 tour de main (littéralement) avec une smartwatch. Et je n'ai même pas mentionné l'affichage de l'heure sur la montre. Bref, les possibilités sont infinies et ne feront qu'augmenter à l'avenir. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une smartwatch est une nécessité, mais il est certain qu'elle rend la vie beaucoup plus facile.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis