The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Pourquoi mon lave-vaisselle ne nettoie-il pas bien ?

Si votre vaisselle n'est pas propre lorsqu'elle sort du lave-vaisselle, il peut y avoir plusieurs causes, comme un filtre bouché par exemple, ce qui signifie que l’eau atteignant votre vaisselle est insuffisante. Dans cet article, vous pouvez lire, en 5 étapes, comment refaire fonctionner votre lave-vaisselle.

Étape 1 : remplir

Tout d'abord, vérifiez d'avoir correctement rempli votre lave-vaisselle. Assurez-vous de ne pas mettre trop de vaisselle. Consultez le manuel pour voir combien de couverts votre lave-vaisselle peut accueillir. Votre lave-vaisselle est plein ? Ne le remplissez pas à craquer ou ne mettez pas les plats les uns sur les autres. Car dans ce cas, l'eau ne pourra pas atteindre toutes les tasses et assiettes. Placez la vaisselle sale et encastrée dans le panier inférieur. La pression de l'eau y est la plus élevée.

Étape 2 : bras de lavage

Ensuite, vérifiez les bras de lavage. Il est important que les bras soient propres et tournent bien. Vérifiez si les bras tournent correctement lorsque votre lave-vaisselle est plein.

  • Les bras de lavage sont sales ? Percer les trous bouchés avec un cure-dent. Puis rincez-les sous le robinet.
  • Quelque chose bloque le bras de lavage ? Remplissez votre lave-vaisselle d'une autre manière afin que le bras de lavage puissent tourner librement.

Étape 3 : sel

Chaque lave-vaisselle a besoin de sel régénérant. Même s'il se trouve dans la plupart des tablettes, il ne s'agit pas toujours d'une quantité suffisante. Dans ce cas, remplissez le réservoir de votre lave-vaisselle. Le réservoir se trouve dans le fond du lave-vaisselle et est muni d'un bouchon rotatif. Consultez le mode d'emploi de votre appareil pour déterminer la quantité de sel dont votre lave-vaisselle a besoin. Cela dépend, entre autres, de la dureté de l'eau de votre commune.

Étape 4 : filtres

Votre lave-vaisselle sent mauvais ? Dans ce cas, le filtre du lave-vaisselle est peut-être bouché. Ce sont souvent des résidus de nourriture qui restent dans votre lave-vaisselle, ce qui fait sentir mauvais votre lave-vaisselle. En plus, ces résidus se mélangent à votre vaisselle lorsque la machine tourne. Retirez le filtre du bas de l'appareil et rincez-le sous le robinet. Vérifiez soigneusement si le filtre et le boîtier du filtre ne sont plus encrassés.

Étape 5 : nettoyer

Vous avez votre lave-vaisselle depuis un certain temps ? Il est alors important de bien l'entretenir. Si le lave-vaisselle n'est pas propre à l'intérieur, votre vaisselle ne le sera pas non plus. Faites tourner votre lave-vaisselle régulièrement sur un programme chaud avec du détergent. Cela évite les résidus de graisse ou de calcaire.

À l'aide, les astuces sous-mentionnées ne fonctionnent pas !

Vous avez parcouru toutes les étapes, mais votre lave-vaisselle ne fonctionne toujours pas ? Alors, il se peut qu'il soit cassé. Appelez un technicien qualifié pour vérifier votre lave-vaisselle. Votre lave-vaisselle a un certain âge et il a vu de meilleurs jours ? Il est peut-être temps d'en acheter un nouveau. Choisissez un lave-vaisselle avec une qualité de lavage milieu de gamme ou haut de gamme pour des résultats de lavage optimaux.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis