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Écrit par Julie

Que faire en cas de problème de synchronisation de mon Fitbit ?

Vous avez bien couru avec votre Fitbit et vous vous allongez dans le canapé à la maison pour jeter un coup d'œil à vos résultats. Vous ouvrez l'application Fitbit, appuyez sur 'Sync Now', et... rien n'apparaît. Si votre Fitbit n'est pas synchronisé avec votre téléphone, il peut y avoir un problème au niveau de la connexion Bluetooth. Parcourez la check-list contenue dans cet article pour voir où se situe le problème. Les résultats réapparaîtront sur votre téléphone en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Quel peut être le problème ?

*Votre Fitbit est-il correctement installé ? Une fois que vous avez correctement connecté le Fitbit, vous devez le synchroniser aux données collectées par celui-ci à l'aide de votre smartphone. *Vous appareil mobile est-il complètement à jour ? Il est possible que le software de celui-ci ait besoin d'une mise à jour. Si votre téléphone est à la traîne à ce niveau, alors il se peut que certaines fonctionnalités ne marchent pas. *Votre connexion Bluetooth est-elle activée ? Vérifier sur votre appareil mobile si c'est le cas. *Le Bluetooth de votre appareil mobile est-il connecté à d'autres appareils ? Lorsque votre appareil mobile est connecté à d'autres appareils, notamment une installation musicale ou un casque, il est possible que la connexion à votre tracker d'activité s'interrompe. *Aucun autre appareil est connecté à votre Fitbit ? Cela signifie que votre Fitbit ne peut être connecté qu'à un seul appareil. Veillez par conséquent à ce que votre tablette ou l'appareil mobile de votre conjoint ne soit pas connecté à Fitbit. *La batterie de votre Fitbit est-elle trop faible ? Lorsque la batterie se trouve en mode économie d'énergie, certaines fonctionnalités comme la connexion Bluetooth, fonctionnent moins bien.

Plan par étapes

iPhone ou iPad

Si aucune des options listées plus haut ne s'applique à votre cas, suivez les étapes ci-dessous :

  • Fermez complètement l'appli Fitbit.

  • Allez dans Paramètres > Bluetooth. Désactivez la fonction Bluetooth, puis réactivez-la.

  • Ouvrez l'appli Fitbit.

  • Si vous n'arrivez pas à synchroniser votre Fitbit, éteignez votre iPhone ou iPad, puis rallumez-le.

  • Ouvrez l'application Fitbit.

  • Si vous n'arrivez toujours pas à synchroniser votre Fitbit, éteignez votre tracker d'activité, votre smartwatch ou votre montre de sport, puis rallumez-les.

  • La synchronisation ne marche toujours pas ? Dans ce cas, connectez-vous à votre compte Fitbit via un autre smartphone, une autre tablette ou un autre ordinateur et réessayez la synchronisation.

  • Si ça ne marche pas, supprimez tous les appareils Fitbit de votre compte et de votre liste d'appareils connectés à Bluetooth et retentez la synchronisation.

  • Jumelez à nouveau le Fitbit à votre smartphone.

Smartphone Android

  • Fermez complètement l'application Fitbit et redémarrez-la.
  • Allez dans Paramètres > Bluetooth. Désactivez la fonction Bluetooth, puis réactivez-la.
  • Ouvrez l'appli Fitbit.
  • Si vous ne parvenez toujours pas à synchroniser votre Fitbit, désactivez puis réactivez votre tracker d'activité, votre smartwatch ou votre montre de sport.
  • Désinstallez l'appli Fitbit et réinstallez-la.
  • Vous ne parvenez toujours pas à synchroniser votre Fitbit ? Connectez-vous à votre compte Fitbit sur un autre smartphone, une autre tablette ou un autre ordinateur et retentez la synchronisation.
  • Si ça ne marche pas, supprimez tous les appareils Fitbit de votre compte et de la liste des appareils connectés à Bluetooth et réessayez la synchronisation.

Conseils

  • Activez l'option 'Always Connected' sur votre application Fitbit afin d'obtenir une meilleure connexion Bluetooth entre votre appareil mobile et votre tracker. Malheureusement, cette option contribue à ce que la batterie de votre Fitbit se décharge plus vite que d'habitude.*

  • Lorsque que vous activez sur Fitbit l'option 'All Day Sync', votre tracker est synchronisé plusieurs fois par jour avec votre application Fitbit. Vous ne devez donc pas toujours appuyer sur 'Sync Now' pour consulter vos données, cela se fait automatiquement. Malheureusement, cette option contribue à ce que la batterie de votre Fitbit et votre smartphone se décharge plus rapidement.


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