The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Qu'est-ce qu'un appareil photo compact et quand faut-il l'utiliser ?

L'offre d'appareils photo compacts est très étendue. Mais ces appareils ont un point commun : leur format compact. La question est : quand choisir un appareil photo compact ? Pour connaître la réponse, il est utile de savoir ce qu'est un appareil photo compact et à quoi il sert.

Qu'est-ce qu'un appareil photo compact ?

Qu'est-ce qu'un appareil photo compact ?

Comme son nom l'indique, un appareil photo compact est un appareil photo qui est compact. Cela le rend généralement très léger. C'est dû à l'objectif fixe et au capteur souvent relativement petit. Vous pouvez le prendre partout facilement. Pour le photographe amateur qui prend uniquement des photos de famille et de fête, il s'agit d'un très bel appareil photo. Les modèles d'entrée de gamme fonctionnent de manière entièrement automatique, ce qui vous permet de prendre une bonne photo sans trop d'effort.

Quelle est la qualité d'image offerte par cet appareil photo ?

Qualité de l'image

Étant donné que la plupart des appareils photo compacts ont un capteur d'image relativement petit, vous ne pouvez pas l'utiliser pour produire des images de la plus haute qualité. Les appareils photo compacts avancés ont un capteur plus grand, rendant vos images claires et détaillées. Ces modèles sont souvent beaucoup plus chers. Si vous utilisez un appareil photo compact pour créer des vlogs, un capteur plus grand est recommandé. Avec ça, vous faites des vidéos de qualité.

Quelles sont les options de réglage dont je dispose ?

Possibilités de réglage

Un modèle d'entrée de gamme pour le photographe débutant ou occasionnel ne contient pas autant d'options. Cela rend ces modèles très faciles à utiliser. Vous ajustez beaucoup plus de paramètres sur les appareils photo compacts avancés. Ces modèles ont des positions (semi) automatiques et manuelles. De cette manière, le photographe amateur créatif peut également se lancer avec un appareil photo compact. Étant donné qu'un appareil photo compact a un objectif fixe, il n'est pas possible de choisir un objectif différent.

Quand dois-je choisir un appareil photo compact ?

Choisir un appareil photo compact

Vous optez généralement pour un appareil photo compact si vous recherchez un petit appareil photo léger. En outre, les modèles d'entrée conviennent très bien au photographe occasionnel qui souhaite prendre rapidement une photo. Mais il existe également des appareils photo compacts pour les photographes amateurs. Avec les modèles avancés, vous obtenez le résultat souhaité avec les différentes options de réglage. Ces images sont souvent de bonne qualité. Le seul inconvénient de l'appareil photo compact est l'objectif fixe que vous ne pouvez pas changer.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis