The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Qu'est-ce qu'un vidéoprojecteur 4K ?

Si vous cherchez un vidéoprojecteur pour votre home cinéma, optez pour un vidéoprojecteur 4K. Ce type de projecteur prend en charge la résolution ultra-nette 4K UHD. Veuillez noter qu'il y a une différence entre les vidéoprojecteurs 4K native et les projecteurs avec pixel shift. Le premier type vous garantit les images les plus nettes. Je vous en dis plus dans cet article.

4 fois plus nette que la Full HD

La résolution 4K est 4 fois plus nette que la Full HD, ce qui vous permet de mieux voir les détails. Cela s'explique par le fait qu'un vidéoprojecteur 4K projette une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. Cela fait plus de 8 millions de pixels. La résolution Full HD est composée de 1 920 x 1 080 pixels, soit un total d'environ 2 millions de pixels. Pour regarder des images 4K, le vidéoprojecteur et la source de lecture doivent prendre en charge cette résolution. Pensez à un lecteur Blu-ray 4K.

Différence entre 4K native et pixel shift

Lorsqu'un vidéoprojecteur affiche un minimum de 3 840 x 2 160 pixels, on parle de vidéoprojecteur 4K native. Actuellement, en tant que particulier, vous avez principalement le choix entre des vidéoprojecteurs avec pixel shift. Ces vidéoprojecteurs ont une résolution inférieure, mais simulent une qualité d'image 4K. Une puce 4K intégrée permet aux pixels de se déplacer rapidement. Vous avez ainsi l'impression de voir plus de pixels. L'image est plus nette, mais pas aussi nette qu'une image 4K native.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.034 avis