Écrit par Uhro
Mis à jour le
21 mars 2024
·
13 h 26
Qu'est-ce qu'une caméra IP avec reconnaissance faciale ?
Une caméra IP avec reconnaissance faciale permet de savoir qui se trouve dans votre maison ou jardin. Si la caméra repère quelqu'un, vous recevez une notification push avec le nom de la personne qui entre chez vous. Si un intrus entre par effraction, la caméra vous le fait aussi savoir. Vous pouvez aussi combiner la reconnaissance faciale avec d'autres produits connectés.
Comment ça marche ?
Une caméra de sécurité avec reconnaissance faciale utilise une détection par IA. Cela permet à la caméra de voir qui ou ce qui figure à l'image. Par exemple, une personne, un animal domestique ou un véhicule. Une personne apparait à l'image ? La caméra compare le visage avec des images précédentes ou des photos de personnes que vous avez ajoutées. En cas de correspondance, elle vous envoie le nom de la personne. La caméra ne reconnait pas le visiteur ? Elle le signale également.
Évitez les fausses alarmes
Comme vous savez qui est chez vous via la notification push, vous évitez les fausses alarmes. En effet, votre caméra n'envoie pas de notification à chaque mouvement. Ainsi, vous ne devez pas vérifier ce qui se passe à chaque notification. Ça donne un sentiment de sérénité, car vous courez moins le risque de manquer une notification importante. Certaines caméras peuvent être réglées pour ne pas enregistrer si quelqu'un est reconnu.
Combinaison avec votre maison connectée
Les caméras IP avec reconnaissance faciale ne s'utilisent pas seulement comme dispositif de sécurité connecté. Vous pouvez aussi les connecter à d'autres produits connectés de votre maison. Comme la caméra sait que vous rentrez chez vous, le thermostat règle votre température idéale. Vous pouvez aussi faire en sorte que vos lumières connectées s'allument automatiquement quand vous rentrez le soir. Ainsi, vous rendez une maison plus sûre, mais aussi plus confortable.
Article de Uhro
Spécialiste Caméra IP.