The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas

Qu'est-ce que Nintendo Switch Online et à quoi ça sert ?

Dans cet article, je vous dirai tout ce que vous devez savoir sur Nintendo Switch Online, le service en ligne payant de Nintendo. Du jeu en ligne à la sauvegarde des données de vos jeux dans le cloud.

En résumé

Nintendo Switch Online est l'écosystème en ligne de Nintendo lancé en 2018. Un abonnement annuel à ce service vous coûtera environ 19,99 € (ou 34,99 € pour un abonnement familial) au moment de la rédaction de cet article. Connectez-vous à votre Switch avec le compte sur lequel votre abonnement Nintendo Switch Online est actif. Assurez-vous que votre Switch dispose du logiciel le plus récent (la sauvegarde dans le cloud est disponible à partir de la version 6.0.0 ou supérieure). Mais pourquoi vouloir obtenir ce service ?

Les options

Défiez vos amis en ligne avec la Nintendo Switch

Multijoueur en ligne

La fonction la plus importante de Nintendo Switch Online est la possibilité de jouer avec plusieurs joueurs en ligne. Avec des jeux comme Mario Kart, Super Smash et Splatoon 2, non seulement vous rivalisez avec vos amis, mais vous mesurez vos compétences avec celles de joueurs du monde entier. Ou avec vos amis quand ils ne sont pas à côté de vous.

Sauvegardez vos données de jeux en ligne

Enregistrement dans le Cloud

Quel que soit le soin avec lequel vous manipulez votre commutateur, quelque chose peut mal se passer. Heureusement, vous enregistrez vos sauvegardes en ligne dans le Cloud afin de pouvoir y accéder à tout moment et en tout lieu, même si votre console Switch est perdue, volée ou cassée. Vous pouvez lire comment régler ça dans notre article « Comment enregistrer mes sauvegardes de jeux Nintendo Switch dans le Cloud ? »

Revivez les classiques de demain

Émulateur NES

Vous jouez aux classiques NES du passé via l'émulateur NES de Nintendo Switch Online. De cette manière, vous retrouvez les anciens jeux Metroid et jouez à des jeux auxquels vous n'avez jamais eu l'occasion de jouer auparavant. De plus, avec les jeux NES offrant des possibilités de jeu multijoueur, vous allez jouer en ligne avec les joueurs du monde entier.

Chat en ligne

L'expérience de jeu multijoueur en ligne inclut naturellement aussi une forme de discussion vocale. Nintendo Switch Online résout ce problème avec l'application Nintendo Smart Phone. Grâce à l'application sur le chat vocal de votre téléphone, vous suivez vos amis, qu'ils jouent avec vous ou en tant que spectateur. Vous trouverez également une montagne d'informations supplémentaires sur le jeu auquel vous jouez, telles que le score, la précision et les progrès de votre jeu.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.793 avis