The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gijs

Conseils sur la qualité de fabrication d'un ordinateur portable

Vous emportez souvent votre ordinateur portable en déplacement ? Ou vous êtes tout simplement maladroit ? Alors, mieux vaut choisir un ordinateur portable solide. Il est difficile de classer les ordinateurs portables en fonction de la qualité de fabrication, car une personne peut trouver un ordinateur très solide et l'autre pas assez. Pour vous donner tout de même une idée, nous les avons répartis en 3 groupes : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.

Comment déterminons-nous la qualité de fabrication ?

Selon nous, le test militaire est l'élément principal pour mesurer la qualité de fabrication d'un ordinateur portable. Ça implique qu'on teste la résistance à la poussière, l'étanchéité et les performances en cas de températures extrêmes. Un autre élément est le matériau du boîtier, qui influence fortement la qualité de fabrication. Enfin, nous estimons qu'un clavier résistant aux éclaboussures est essentiel.

Entrée de gamme

Ordinateur portable avec qualité de construction d'entrée de gamme.

Le boîtier de ces ordinateurs portables est fait de matériaux bon marché comme la matière synthétique et est donc moins solide et durable. L'avantage de ces ordinateurs est leur prix. L'inconvénient est qu'ils résistent moins bien aux chocs.

Un ordinateur de cette catégorie a :

  • Un boîtier en matière synthétique.

Milieu de gamme

Ordinateur portable avec qualité de fabrication milieu de gamme.

Ces ordinateurs portables sont robustes. Ils ont des charnières solides, un clavier stable et un boîtier généralement composé d'un mélange de matière synthétique et de métal. Ces ordinateurs portables robustes résistent donc aux chocs.

Un ordinateur portable de cette catégorie a :

  • Un boîtier en métal.

Haut de gamme

Un ordinateur portable de qualité supérieure.

Un ordinateur portable de cette catégorie tombe accidentellement, vous vous asseyez dessus ou vous l'écrasez involontairement ? Pas de panique, ces ordinateurs portables ne rendent pas l'âme après une petite chute. Le boîtier est principalement composé de métal et est donc très solide. Les ordinateurs portables testés militairement appartiennent également à cette catégorie. En effet, on a testé leur résistance à la poussière, leur étanchéité et leurs performances en cas de températures extrêmes.

Un ordinateur portable de cette catégorie a :

  • Un boîtier en métal et un clavier résistant aux éclaboussures.
  • Les portables testés militairement appartiennent toujours à la catégorie haut de gamme.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.608 avis