The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jeroen

Que fait chaque programme de lavage ?

Dans cet article, je vais tout vous dire sur les différents programmes de lavage que votre machine à laver peut avoir et à quoi elles sont destinées. Souvent, les noms des programmes de lavage disent déjà à quoi ils servent. Coton pour le linge en coton et laine pour les vêtements en laine.

Généralités sur les programmes de lavage

  • Coton : le programme standard pour laver le linge en coton. Ce programme de lavage est également utilisé pour déterminer la classe énergétique.
  • Synthétique : utilisez ce programme de lavage pour les tissus synthétiques : viscose, nylon, acrylique ou polyester.
  • Lavage à la main : un programme de lavage à la main sert à laver les textiles délicats que vous devriez normalement laver à la main.
  • Lavage rapide : les programmes de lavage rapide servent à laver rapidement un demi-tambour de linge légèrement sale.
  • Rafraîchir : un programme de rafraîchissement permet de rafraîchir environ 2 à 3 kilos de linge en 15 à 30 minutes.
  • Laine : lavez vos vêtements en laine en toute sécurité avec ce programme de lavage.

Programmes de lavage pour tissus et types de vêtements

Programmes de lavage pour les tissus spécifiques

En plus des programmes de lavage standard, un certain nombre de machines à laver ont également des programmes qui se concentrent sur un certain type de tissu ou de type de vêtement. Les noms de ces programmes parlent souvent d’eux-mêmes ; soie pour le linge en soie et jeans pour les jeans. Des termes tels que vêtements de plein air, literie et vêtements de bébé sont également compréhensibles.

Programmes de lavage avec une fonction spécifique

Programmes de lavage pour les tissus spécifiques

Certains programmes de lavage ne se concentrent pas sur un type de tissu, mais ont une fonction spécifique. Le programme anti-allergie et le programme d'imprégnation en sont des exemples. Le programme d'imprégnation maintient vos vêtements d'extérieur résistants à l'eau avec un agent d'imprégnation spécial. Le programme anti-allergie utilise plus de rinçages et de lavages à une température plus élevée, de sorte que vous souffrez moins de démangeaisons.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.612 avis