The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Attentes d'un aspirateur-robot

Les capacités d'un aspirateur-robot varient beaucoup d'un modèle à l'autre. L'aspirateur-robot qui vous convient le mieux dépend de vos souhaits et de vos attentes. Que voulez-vous que l'aspirateur-robot fasse et qu'attendez-vous comme résultat ? Si vous savez ce que vous voulez avant de procéder à l'achat, vous n'aurez pas de mauvaises surprises et le robot ne vous décevra pas.

Bon, meilleur, le meilleur

Comme je l'ai dit, les aspirateurs-robots diffèrent beaucoup les uns des autres. Ces différences sont principalement dues aux possibilités du robot et à la performance de nettoyage. Si vous savez à l'avance ce que vous attendez d'un aspirateur-robot, il y a de bonnes chances que vous soyez satisfait de votre achat. Nous avons classé les aspirateurs-robots en utilisant les termes bon, meilleur et le meilleur afin que vous sachiez ce que vous pouvez ou non attendre des aspirateurs-robots.

Différences

Aspirateur-robot d'entrée de gamme

Bien

L'offre commence avec les bons aspirateurs-robots : les aspirateurs-robots de base. Ces derniers aspirent le sol et vous déchargent de cette corvée de temps en temps. Rappelez-vous que ces robots de base roulent souvent au hasard dans la maison et qu'ils oublient parfois des parties de la maison. De plus, il n'est pas possible de contrôler ou de configurer le robot à l'aide d'une application mobile et ces robots s'arrêtent souvent sur place lorsque la batterie est à plat. En général, le prix est également inférieur à celui des meilleurs robots.

Un bon aspirateur-robot

Meilleur

De meilleurs aspirateurs-robots sont légèrement plus élaborés. Vous le voyez surtout dans la façon de nettoyer et de recharger la batterie. Ils nettoient souvent de façon plus systématique et ont une méthode de navigation. Le robot aura donc moins tendance à oublier des endroits. De plus, ils retournent souvent d'eux-mêmes à la borne de base lorsque la batterie est vide. Si vous voulez un peu plus qu'un nettoyage aléatoire et que vous pensez qu'il est important que le robot retourne automatiquement à la borne de base, alors un aspirateur-robot de cette catégorie est un bon choix pour vous.

Les meilleurs aspirateurs-robots

Le meilleur

Les meilleurs aspirateurs-robots ont les caractéristiques et les options les plus élaborées. Ils scannent la pièce avec des lasers, des caméras ou peuvent être entièrement contrôlés via une application mobile. Par exemple, certains robots scannent constamment la pièce et détectent les obstacles avant de les atteindre. Lorsque la batterie de ces robots est à plat, ils retournent d'eux-mêmes à la borne de base et continuent à aspirer une fois la batterie rechargée.

Je ne dois plus jamais passer l'aspirateur

Malheureusement, ce n'est pas vrai. L'aspirateur-robot aura beau être le plus avancé, il n'atteindra jamais les plinthes, les marches, le bord des fenêtres, l'arrière du radiateur, etc. Vous aurez toujours besoin d'un aspirateur ordinaire. L'aspirateur-robot garantit que vous n'avez pas à passer l'aspirateur aussi souvent. Il est aussi important que vous organisiez la pièce pour que l'aspirateur-robot puisse circuler facilement. Vous devez enlever certains obstacles, comme les chaises et les prises.

Poils d'animaux, allergie, tapis ou fonction loque

Robots nettoyeurs

Vous avez des animaux domestiques, des tapis, vous êtes allergique ou vous voulez que l'aspirateur-robot nettoie également ? Il est alors important d'en tenir compte lors de l'achat d'un aspirateur-robot. Tous les robots ne sont pas adaptés à chaque situation. Que voulez-vous que l'aspirateur-robot fasse pour vous et à quels critères doit-il répondre ? Si vous avez encore des doutes ou si vous ne savez pas exactement quoi prendre en compte, lisez l'article conseils.



© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis