The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Comment mesurer le niveau sonore d'une machine à café entièrement automatique ?

Certaines machines à café entièrement automatiques font beaucoup de bruit. C'est ennuyeux si vous parlez à vos invités ou si votre partenaire est encore au lit tôt le matin. Puisque la machine à café doit moudre les grains frais, vous entendrez toujours du bruit. Une machine entièrement automatique ne sera jamais silencieuse. Pourtant, il existe bel et bien des différences entre les modèles. Dans cet article, nous mettrons en évidence ces différences et expliquerons notre méthode pour mesurer le niveau sonore.

Niveau sonore silencieux, moyen ou fort ?

Machine expresso silencieuse

Machines à café silencieuses

On considère que les machines à café avec un niveau sonore inférieur à 66 décibels sont relativement silencieuses. Le niveau sonore que nous avons mesuré pour ces machines est toujours inférieur à 66 décibels. Ainsi, vous pourrez continuer à parler à votre ami en préparant une tasse de café.

Niveau sonore moyen d'une machine expresso

Machines à café moyennement bruyantes

Le niveau sonore moyen d'une machine entièrement automatique se situe entre 66 et 70 décibels. Si vous préparez des tasses de café avec une telle machine à café, vous devrez interrompre votre conversation avec la voisine. C'est particulièrement ennuyeux si vous voulez préparer plusieurs tasses de café d'affilée.

La machine expresso fait beaucoup de bruit

Machines à café bruyantes

Les machines à café avec un niveau sonore élevé produisent un bruit supérieur à 70 décibels. Ces machines sont considérées comme bruyantes. Il y a de fortes chances que vous entendiez la machine depuis votre chambre à coucher.

Comment fait-on pour mesurer le niveau sonore ?

Mesurer le niveau sonore des machines expresso Coolblue

Nous mesurons nous-mêmes le niveau sonore des machines à café entièrement automatiques depuis les bureaux de Coolblue. Nous avons une salle qui y est spécialement dédiée, avec les attributs nécessaires. Chaque machine à café est testée exactement de la même manière, afin de pouvoir faire une comparaison équitable. Nous mesurons le bruit dégagé lors de la mouture des grains et de la préparation du café. La moyenne de ces mesures est le niveau sonore total. Puisque certaines machines à café n'ont pas de système de lait, le moussage de lait n'est pas inclus dans le niveau sonore moyen. Cependant, ces valeurs se trouvent dans les caractéristiques des produits que nous vendons.

Quels sont les autres éléments testés ?

Tester la qualité de fabrication des machines à café

Il est difficile de voir si une machine à café est robuste sur base d'une image. C'est pourquoi nous testons toutes les machines à café entièrement automatiques et évaluons la robustesse des composants de l'appareil. Ainsi, vous saurez exactement ce que vous achetez.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis