The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jos

Quel ordinateur portable pour étudiants vous convient le mieux ?

En tant qu'étudiant, vous vous devez d'avoir un ordinateur portable pour aborder vos examens et votre mémoire. Mais à quels critères un ordinateur portable doit-il répondre pour vous ? Voulez-vous travailler avec un software spécifique, ou voulez-vous un appareil facile à emmener dans votre sac ? Ici, vous trouverez des conseils sur le type d'ordinateur portable dont vous avez besoin pour vos études.

Taper des rapports et prendre des notes

Une femme écrit avec un stylet sur un ordinateur portable à écran tactile en mode tablette.

En tant qu'étudiant, vous voulez faire autre chose qu'étudier. Choisissez donc un ordinateur portable Windows avec un SSD et un processeur Intel Core i3 minimum si vous utilisez votre appareil pour des tâches pas trop lourdes, telles que taper des rapports et réaliser des présentations. Ou choisissez un Chromebook si vous ne faites que taper des rapports et composer des présentations. Cet ordinateur portable a la vitesse nécessaire pour réaliser ces tâches : il démarre en 15 secondes et possède assez de puissance de calcul pour gérer plusieurs tâches en même temps. Choisissez un ordinateur portable 2-en-1 si vous trouvez qu'un écran tactile est pratique. Ainsi, vous pourrez prendre des notes et dessiner des idées sur l'écran avec un stylet.

Graphisme et retouche photo

Une femme travaille derrière un ordinateur portable sur la terrasse.

Si vous faites des études de graphisme, votre ordinateur portable doit être assez puissant pour faire tourner des programmes lourds. C'est agréable de travailler avec Photoshop ou InDesign, par exemple, et de pouvoir ouvrir votre navigateur web et Spotify en même temps. C'est pourquoi nous conseillons un ordinateur portable avec un processeur Intel Core i5 ou AMS Ryzen 5 minimum. Choisissez un écran Full HD ou plus, afin de pouvoir travailler sur vos projets de graphisme en haute résolution.

Retouche vidéo et applications 3D

Une femme édite une vidéo sur MacBook derrière son bureau. Une caméra est sur le bureau.

Pour les tâches sérieuses, choisissez un processeur Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7. Ainsi, vous ne devrez pas craindre que l'ordinateur portable ralentisse rapidement, et vous pourrez vous lancer dans la retouche vidéo et les calculs lourds sans aucun problème. Si vous avez besoin de votre ordinateur portable pour l’affichage de 3D et des applications CAO, choisissez une carte graphique dédiée. Comme ça, vous pourrez encore jouer à des jeux vidéo quand vous avez fini d'étudier.

Facile à transporter

Une femme a un ordinateur portable HP sous le bras.

Si vous filez tous les jours de votre maison aux auditoires, en passant à la bibliothèque, vous n'avez pas envie d'emmener un ordinateur portable volumineux et lourd. Choisissez donc un ordinateur portable de 15 pouces maximum, que vous rangez facilement dans votre sac. De nos jours, beaucoup d'ordinateurs portables sont déjà plus fins et plus légers qu'il y a quelques années. Cependant, nous vous conseillons tout de même de choisir un ordinateur portable de moins de 2 kg. Ainsi, vous ne vous cassez pas le dos et emmenez votre ordinateur portable partout sans aucun problème.

Ne plus devoir chercher une prise de courant

Une femme dans le métro regarde sur l'ordinateur portable Acer.

Si vous utilisez votre ordinateur portable n'importe où, il n'y a rien de plus ennuyeux que de voir que la batterie de votre appareil est vide. Dans ce cas, vous dépendez d'une prise de courant qui doit être à proximité. Et avez-vous pensé à emmener votre chargeur ? Pour prévenir de telles situations, vous devriez choisir un ordinateur portable avec une autonomie de batterie de 8 heures minimum. Ainsi, vous ne devez pas partir à la recherche d'une prise de courant au milieu du cours. Ça vous évitera pas mal de soucis, et vous ne devez pas repasser par la maison pour récupérer votre chargeur.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.027 avis