The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Quelle est la différence entre les cartes SDHC et SDXC ?

Vous avez besoin d'une carte SD, mais quelle est la différence entre les différents sous-types ? Dans cet article, j'explique comment les cartes SDHC et SDXC se distinguent les unes des autres. Le bref aperçu vous aidera finalement à faire votre choix.

En résumé

SDHC SDXC
Stockage Jusqu'à 32 Go 64 Go et plus
Appareil photo Appareils photo Appareils photo professionnels
Film* Jusqu'au Full HD 4K et plus
Photo* JPEG JPEG et RAW

* Note

La carte dont vous avez besoin pour vos enregistrements dépend principalement de la vitesse de lecture et d'écriture de la carte mémoire. La taille de stockage n'est donc pas toujours un bon guide. Regardez sur votre appareil pour déterminer quelle carte acheter.

Cartes SDHC

carte SDHC

Si vous avez un appareil après 2008, vous pouvez supposer que vous avez besoin d'une carte SDHC (ou SDXC). Une carte SDHC (SD High Capacity) ne fonctionne pas dans les périphériques plus anciens. Cette carte SD de sous-type a une capacité comprise entre 4 et 32 Go et est généralement utilisée dans les appareils photo compacts et les appareils photo filmant en qualité Full HD. Mais avant d'acheter une carte mémoire, vérifiez toujours quel type de carte SD est recommandé.

Cartes SDXC

Carte SDXC

SDXC signifie Secure Digital eXtented Capacity et possède la plus grande capacité des 3 sous-types. Une carte SDXC a un espace de stockage compris entre 64 Go et 2 To. Ce type de carte mémoire a la plus grande capacité possible de toutes les cartes SD. Tous les appareils ne prennent pas en charge une carte SDXC. Alors, examinez attentivement votre appareil avant d’en acheter un. Cette carte mémoire est généralement utilisée dans les appareils photo avec lesquels vous photographiez au format RAW et filmez en 4K.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Appareil photo.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 6.834 avis