The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Quels sont les différents types de carte mémoire ?

Lors de la recherche d'une carte mémoire, vous rencontrez 3 types de cartes mémoire : SD, microSD et CF. Mais quelle carte convient maintenant à votre appareil ? Dans cet article, j'explique la différence entre les cartes. De cette façon, vous ferez plus facilement le bon choix.

Qu'est-ce qu'une carte SD ?

SD signifie Secure Digital. La carte mémoire SD est une carte standard et est utilisée dans tout type d’équipement pour stocker des données. La carte peut mieux être comparée à une clé USB, mais ensuite à une version plate. Vous insérez également une carte SD dans la plupart des appareils photo pour stocker vos enregistrements. Il existe 2 types de cartes SD : la carte SDHC (Secure Digital High Capacity) et la carte SDXC (Secure Digital eXtended Capacity).

Qu'est-ce qu'une carte microSD ?

Une carte microSD est une petite version de la carte SD standard. Ces cartes sont utilisées dans des appareils sur lesquels une carte SD normale ne convient pas. Par exemple dans les téléphones et les tablettes, mais aussi dans les caméras d'action et les drones. En utilisant un adaptateur, votre carte microSD convient également à un appareil dans lequel une carte SD standard doit être insérée. Il existe deux types de cartes microSD : microSDHC et microSDXC.

Qu'est-ce qu'une carte CF ?

Les cartes CF (CompactFlash) étaient auparavant largement utilisées dans les appareils photo professionnels. C'étaient des cartes très robustes avec une vitesse de lecture et d'écriture élevée. De nos jours, les cartes SD ne sont pas moins inférieures à cela et la carte CF est de plus en plus remplacée. Une carte CF ne convient pas aux petits appareils en raison de sa taille relativement importante. Une autre raison pour laquelle les cartes SD sont beaucoup plus populaires. De nos jours, les caméras professionnelles modernes fonctionnent simplement avec une carte SD.

De quelle carte ai-je besoin ?

Commencez par rechercher le type de carte qui convient à votre appareil. Ensuite, vous décidez de la classe dont vous avez besoin. La classe 6 est suffisante pour votre téléphone, mais vous avez besoin d’une carte de classe 10 pour filmer en qualité 4K. Vous pouvez trouver cette information dans le manuel de votre appareil. De plus, vous laissez votre choix dépendre de la taille de stockage. Par exemple, économiser 40 minutes de film en qualité Full HD nécessite 4 Go de stockage.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.027 avis