The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thierry

Quelle perceuse dois-je utiliser pour percer dans le carrelage ?

Peu de travaux de forage provoquent autant de dommages que le perçage dans le carrelage. Les carrelages avec glaçure que l'on trouve dans les salles de bain et les cuisines sont particulièrement sensibles. Avant de voir comment éviter les dommages, il convient de choisir la bonne perceuse.

Carrelage

Percer dans le carrelage

Un carrelage est fait de pierre, et pour percer dans la pierre, il faut une perceuse sur batterie ou une perceuse à percussion. Vraiment ? Ou bien la réponse est-elle un peu plus nuancée ? Étant donné que je consacre un article à cette question, vous avez sans doute deviné la réponse. Un carrelage est souvent fin. Et peu importe qu'il soit déjà « collé » au mur ou non. En appliquant une force sur un point précis du carrelage, il risque de se fissurer facilement. Ajoutez à ça la couche de glaçure généralement présente, et vous comprendrez que vous avez affaire à une surface qui nécessite une grande prudence.

Percer dans le carrelage

Perceuses pour carrelages

Étant donné qu'il faut être prudent pour percer dans le carrelage, pas besoin de sortir l'artillerie lourde. Une perceuse sur batterie est suffisante. Et si vous voulez une vitesse de rotation élevée, optez par sécurité pour une perceuse à percussion. Le mécanisme de percussion doit être désactivé, à moins que vous ne perciez dans des dalles de jardin ou des pavés. Vous voulez percer dans des carrelages avec glaçure ? Commencez le plus prudemment possible. Le risque de dommages diminue considérablement une fois que vous avez traversé la glaçure.

Le bon foret

Le bon foret à carrelage

Des conseils sur le perçage dans le carrelage sont fournis avec une multitude de forets. Disons les choses simplement : pour percer dans du carrelage, prenez un foret à carrelage (parfois aussi appelé foret à verre). Ils n'ont pas été inventés pour rien et vous aident à traverser cette première couche fragile. Un foret à carrelage est extrêmement dur et a une pointe qui perce efficacement et sans dommages à travers la glaçure. Une fois que vous avez traversé le carrelage, vous pouvez changer de foret en fonction du matériau situé sous le carrelage. S'il s'agit de béton, vous devez également changer de perceuse.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis