The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thierry

Conseils sur les perceuses sur batterie

En plus du vissage, une perceuse sans fil est également utilisée pour percer dans le bois, le plâtre, le métal et le plastique. Les perceuses sans fil ont souvent des spécifications et des fonctions différentes. Il est alors difficile de choisir la perceuse qui vous convient. Sur cette page, nous vous aiderons à choisir.

Choisir une perceuse sur batterie

La perceuse sans fil qui vous convient le mieux dépend d'un certain nombre de choses. Posez-vous un certain nombre de questions pour choisir la perceuse sur batterie qui vous convient.

  1. Quelle est la lourdeur des tâches à réaliser ?
  2. À quelle fréquence (et pendant combien de temps) vous allez utiliser la machine?
  3. Un ou plusieurs engrenages ?
  4. Percer également dans la pierre dure et / ou le béton?

2. À quelle fréquence (et combien de temps) vais-je utiliser la machine ?

L'énergie (capacité) de la batterie est exprimée en ampère-heure (Ah). En général, plus l'ampérage de la batterie est élevé, plus la batterie tiendra longtemps avant de devoir être rechargée. Comparez cela à la taille du réservoir d'essence d'une voiture. Plus il y a d'essence dans votre réservoir, plus vous pouvez rouler longtemps. Si vous utilisez la perceuse sur batterie (presque) tous les jours et pour de longues périodes de temps, nous vous recommandons une perceuse sur batterie de 3 Ah ou plus. Votre batterie tiendra assez longtemps. Si vous utilisez votre perceuse sur batterie occasionnellement et pour de courtes périodes de temps, un Ah entre 1 et 2 fera l'affaire.

3. Une ou plusieurs vitesse(s) ?

Vitesses perceuse sur batterie

En général, les perceuses sur batterie ont deux vitesses. Une position avec une vitesse de rotation plus basse et un couplage plus élevé, mieux adaptée au vissage, et une position avec une vitesse de rotation plus élevée et un couplage plus bas, mieux adaptée au perçage. Vous pouvez choisir la position souhaitée via un bouton sur le dessus de la perceuse sur batterie. Il y a aussi des machines qui n'ont qu'une seule vitesse. Elles ne conviennent qu'au vissage et au perçage des surfaces en bois. En outre, il y a aussi des machines qui ont plus de 2 vitesses. Cela vous donne encore plus de contrôle sur les travaux de forage et de vissage.

4. Percer dans des pierres dures et/ou du béton ?

Utiliser une perceuse sur batterie pour de la pierre dure

Les batteries devenant de plus en plus puissantes, nous trouvons plus de perceuses sur batterie sur le marché, qui ont aussi une fonction percussion ou marteau. Les perceuses sur batterie avec fonction percussion conviennent également au perçage de pierres dures. Les perceuses sur batterie avec fonction marteau conviennent même pour percer dans le béton.

5. À quoi d'autre dois-je faire attention ?

En plus des choix ci-dessus, il y a un certain nombre d'autres choses qui peuvent vous aider à choisir la bonne perceuse. Par exemple, le nombre de batteries peut être important. Si vous prévoyez de travailler longtemps sans interruption, une machine à deux batteries est fortement recommandée. Pendant que l'une recharge, vous pouvez travailler avec l'autre. La technologie des batteries est également importante. Aujourd'hui, la grande majorité des machines sont équipées d'une batterie lithium-ion. Cette technologie présente de nombreux avantages par rapport aux batteries NiCd et NiMH, mais ces deux derniers types sont moins chers. Le couplage maximal (exprimé en Nm) est également important. Plus le couplage maximal est élevé, plus la machine est puissante et plus il est facile de visser et dévisser une grosse vis.

6. Sans oublier les forets et les mèches...

Pour visser et dévisser les bonnes vis, il est très important d'utiliser les bonnes mèches. Si vous utilisez la mauvaise mèche, la perceuse sur batterie ne fera que tourner rapidement au-dessus de la tête de la vis, de sorte que la vis sera inutilisable et la mèche s'usera très rapidement. Outre le type de mèche, la taille de la mèche est également très importante. Il existe également différents types et tailles de forets. Il existe toutes sortes de forets pour différentes surfaces. Par exemple, vous avez des forets spéciaux pour le bois, le métal, la pierre ou le béton. Pour la durabilité des forets et la qualité du trou, il est important d'utiliser le bon foret avec le bon matériau. Vous voulez être prêt à commencer directement ? Alors, optez pour un set complet de mèches et de forets. Ces sets contiennent presque tous les forets et mèches dont vous avez besoin pour faire des travaux dans et autour de la maison.



© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis