The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Amber

Quel est le niveau d'étanchéité de mon smartphone Samsung ?

De plus en plus de smartphones Samsung sont étanches. Mais à quel point chaque modèle est-il étanche ? Là où le Samsung Galaxy S5 survit à une courte averse, vous pouvez facilement immerger complètement le Galaxy S8 pendant 30 minutes. Parfois, les deux smartphones sont étiquetés comme étanches, ce qui peut prêter à confusion. C'est pourquoi, dans cet article, nous vous expliquons à quel point votre appareil Samsung est étanche.

En résumé

Certificat IP Capacité d'étanchéité
S5 IP67 30 minutes sous 1 mètre de profondeur
S6 Aucun Pas étanche
S7 et S7 Edge IP68 30 minutes sous 1,5 mètre de profondeur
S8 et S8 Plus IP68 30 minutes sous 1,5 mètre de profondeur

Comment contrôler l’étanchéité de mon smartphone ?

Téléphone Samsung étanche

Vérifiez d'abord si votre appareil est certifié IP. Vous pouvez reconnaître le certificat par les lettres 'IP' suivies de 2 chiffres. Le deuxième chiffre indique l'étanchéité de votre smartphone. IP67 et IP68 sont les certificats IP les plus courants, comme c'est le cas chez Samsung. Vérifiez aussi dans quelles conditions l'étanchéité de votre téléphone Samsung a été testée. Vous voulez en savoir plus sur ces conditions et les différents indices IP ? Alors jetez un coup d'œil à notre page conseils.

Samsung Galaxy S5

Samsung Galaxy S5

Certifié IP67, le Samsung Galaxy S5 est résistant à l'eau. Ce certificat signifie que vous pouvez garder ce smartphone sous un mètre de profondeur pendant 30 minutes sans aucun problème. Samsung a rendu l'appareil étanche en ajoutant un bord en caoutchouc étanche à l'intérieur du S5. Le téléphone survit à une forte averse ou à une chute dans les toilettes, mais vous ne pouvez pas plonger avec l'appareil.

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Contrairement à leur prédécesseur, le Samsung Galaxy S5, les S6 et S6 Edge ne sont pas étanches. Dans la série S6, Samsung s'est concentrée sur un boîtier plus robuste. Avec l'utilisation de métal dans le boîtier, il était difficile de rendre l'appareil étanche, alors Samsung a décidé de ne pas le faire. N'utilisez donc pas ce smartphone si vous marchez sous une averse. Votre téléphone ne survit pas non plus à un plongeon dans la mer ou dans la piscine.

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Votre appareil est tombé dans les toilettes ou dans la piscine ? Ne paniquez pas. Les Galaxy S7 et S7 Edge survivent à ces accidents. Ils sont certifiés IP68, ce qui, selon Samsung, signifie qu'ils peuvent survivre 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre. Cela vous permettra également de prendre des photos nettes sous l'eau. Cependant, ils ne résistent pas à l'eau en mouvement, comme les vagues ou une chute d'eau. Ne les exposez pas non plus à de l'eau salée ou à de l'eau chaude avec du savon.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus

Sauter dans la piscine avec votre Galaxy S8 en main n'est pas un problème. Vous pouvez aussi l'utiliser pour prendre des photos sous l'eau. Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont certifiés IP68, tout comme le Samsung S7. Samsung a testé l'étanchéité en gardant les appareils sous l'eau à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Comme pour le S7, il ne faut pas exposer le S8 à de l'eau salée, de l'eau chaude avec du savon ou des vagues.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis