The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Emmie

Comment raccourcir mon bracelet de montre à maille ?

Vous venez d'acheter votre montre. Évidemment, la première chose que vous faites est de la mettre autour de votre poignet. Les maillons donnent une allure rock à votre montre, mais le bracelet est trop grand et pend de votre poignet. Mince ! Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème en supprimant un ou plusieurs maillons. Dans cet article, je vous explique pas à pas comment faire.

Étape 1 : Rassemblez les affaires dont vous avez besoin

Pour raccourcir votre bracelet de montre, vous avez besoin d'un kit pour raccourcir votre bracelet, un (petit) marteau et, éventuellement, une pince. N'oubliez pas un essuie (de cuisine) sur lequel vous poserez votre montre pour éviter les dommages.

Étape 2 : Contrôlez les maillons de votre bracelet de montre

Chaque maillon a une goupille qui l'attache au bracelet de montre. Avant de raccourcir votre bracelet, il est important de vérifier quels maillons sont amovibles. Vous pouvez les reconnaître à l'aide des flèches à l'intérieur du bracelet. Ces flèches indiquent la direction à suivre pour retirer ou placer la goupille d'un maillon.

Étape 3 : Posez votre montre sur le kit pour raccourcir le bracelet

Placez votre bracelet de montre sur le kit de raccourcissement. Assurez-vous que le maillon que vous voulez retirer se trouve face à la pointe avec laquelle vous allez sortir la goupille. Pour éviter d'endommager le cadran de votre montre, mettez un chiffon ou un essuie sur la table avant de commencer.

Étape 4 : Retirez la goupille du maillon

Le kit pour raccourcir le bracelet de montre a une aiguille avec laquelle vous poussez la goupille hors d’un maillon. Cette aiguille est montée sur une vis rotative. Tournez cette vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour que l'aiguille appuie sur la goupille. La goupille ressortira de l'autre côté du maillon. Si la goupille n'est pas trop serrée, vous pouvez la retirer avec vos doigts. Si ça ne fonctionne pas, utilisez une pince (avec précaution). Le maillon est fixé avec 2 goupilles. Suivez les étapes ci-dessus pour retirer la deuxième goupille.

Étape 5 : Assemblez à nouveau le bracelet de montre

Après avoir supprimé un ou plusieurs maillons, vous devez refermer le bracelet. Attachez les maillons ensemble en insérant la goupille dans le maillon. Regardez à nouveau la direction de la flèche à l'intérieur de la montre. C'est la direction à suivre lorsque vous remettez la goupille. Pour enfoncer la goupille dans le maillon, utilisez un marteau. Placez d'abord un chiffon ou un essuie sur le maillon. Ensuite, frappez délicatement le maillon avec le marteau. Assurez-vous que la goupille est complètement insérée dans le maillon.

Étape 6 : Vérifiez si le bracelet est plus confortable à porter

Maintenant que vous avez retiré des maillons, vérifiez si la montre est plus près de votre poignet. Si c'est le cas, votre montre est de nouveau prête à être utilisée.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis