The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Emmie

Les différences entre les montres connectées, les montres analogiques et les montres hybrides

Vous cherchez quelque chose de nouveau à porter au poignet. Vous voulez une montre dotée de fonctions intelligentes ? Ou bien vous vous contentez d'un beau bijou permettant de lire l'heure ? Dans cet article, je vous explique les différences entre les montres analogiques, les montres hybrides et les smartwatches afin que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause.

Différences

Qu'est-ce qu'une montre analogique ?

Une montre analogique ne possède pas de fonctions intelligentes, mais est élégante. Vous utilisez ces montres pour lire l'heure et, dans certains cas, la date. Les montres analogiques ont un cadran classique avec aiguilles. La plupart des montres ont un système à quartz, qui contient un morceau de cristal de quartz qui entraîne la montre avec les piles. Choisissez une montre avec bracelet interchangeable pour changer de style.

Qu'est-ce qu'une montre hybride ?

Une montre hybride se situe entre une montre analogique et une smartwatch. Les montres hybrides, tout comme les montres analogiques, ont un cadran traditionnel avec aiguilles. La grande différence est que vous pouvez connecter une montre hybride à votre smartphone via Bluetooth. Vous recevez un message, un appel ou une notification sur votre téléphone ? La montre hybride vous en informe au moyen d'une vibration, d'une lumière ou d'un mouvement des aiguilles. Beaucoup de montres hybrides comptent aussi vos pas, votre consommation de calories et mesurent votre sommeil. Vous pouvez consulter ces informations dans l'application sur votre téléphone.

Qu'est-ce qu'une smartwatch ?

Les smartwatches diffèrent des montres analogiques ou hybrides par leur écran numérique. Elles sont en fait une extension de votre smartphone. Vous pouvez par exemple utiliser une smartwatch pour passer des appels ou pour recevoir et envoyer des messages. Vous pouvez aussi installer des applications pratiques sur votre smartwatch, comme MyFitnessPal, Shazam ou Whatsapp. De nombreuses smartwatches s'utilisent aussi bien au bureau qu'à la salle de sport. Beaucoup de montres sont en effet équipées d'un capteur de fréquence cardiaque et/ou GPS. Vous avez ainsi un meilleur aperçu de votre condition, de votre distance parcourue et de votre vitesse.

Conclusion

Vous préférez rester fidèle aux montres traditionnelles et voulez tout simplement pouvoir lire l'heure ? Optez pour une belle montre analogique à porter autour du poignet. Vous voulez une montre classique sans écran numérique, mais avec une certaine connectivité ? Optez pour une montre hybride. Optez pour une smartwatch si vous êtes à la recherche d'une montre faisant office d'extension de votre smartphone.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis