View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Mascha

Réduire les symptômes du rhume des foins avec un purificateur d'air

L'été arrive à grands pas. Les jours s'allongent, le soleil brille à nouveau et les arbres, les fleurs et les plantes commencent à pousser et à fleurir. En bref, la saison du rhume des foins commence. Si vous souffrez du rhume des foins, c'est également la saison de la toux et des éternuements. Sur cette page, nous vous expliquerons ce qu'est le rhume des foins et comment vous pourrez réduire vos symptômes du rhume des foins avec un purificateur d'air.

Qu'est-ce que le rhume des foins ?

Entre 10 et 20 % de la population belge et néerlandaise souffre du rhume des foins. Le rhume des foins est une réaction allergique au pollen provenant des herbes, des plantes ou des arbres. Les bactéries, les virus, le pollen et les particules de poussière qui affectent vos voies respiratoires flottent dans l'air non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Les muqueuses sont titillées dès que les yeux, le nez, la bouche, la gorge ou la trachée d'une personne souffrant du rhume des foins entrent en contact avec les allergènes. Les symptômes du rhume des foins sont ainsi le résultat d'une réaction inflammatoire du système immunitaire. Pour réduire les symptômes du rhume des foins, il est important d'avoir le moins de pollen possible dans l'air dans la maison. Un purificateur d'air avec ioniseur et un filtre HEPA vous offriront ici une solution.

Pourquoi un purificateur d'air aide-t-il à lutter contre le rhume des foins ?

Un purificateur d'air équipé d'un filtre HEPA et ioniseur est très efficace pour filtrer le pollen qui cause le rhume des foins.

Les symptômes du rhume des foins

Les symptômes fréquents du rhume des foins sont des paupières rouges et enflées et des yeux tout le temps irrités et larmoyants. En outre, la fatigue, une sensation de fièvre et un nez bouché sont aussi des symptômes du rhume des foins. Vous pourrez également souffrir d'éternuements et de démangeaisons au niveau du palais.

Rhume des foins, que faire ?

Les symptômes du rhume des foins

Un purificateur d'air est un bon moyen de garder l'air propre, en tout cas à l'intérieur, afin d'éviter les symptômes du rhume des foins. Il filtre la poussière, le pollen, les allergènes et les odeurs de l'air et les retient dans le filtre HEPA. L'ioniseur charge les plus petites impuretés dans l'air avec une charge électrique, ce qui les rend inoffensives et les fait tomber. Le pollen est également filtré hors de l'air de cette façon. Placez le purificateur d'air par exemple dans votre chambre et celle-ci sera sans pollen, ce qui favorisera une bonne nuit de sommeil. Nous vous recommandons donc d'opter pour un purificateur d'air avec une fonction ioniseur et un mode nocturne pour réduire les symptômes du rhume des foins.

Quand est-ce que le rhume des foins apparaît-il ?

Rhume des foins

Lorsque les herbes, les plantes et les arbres commencent à se reproduire en libérant du pollen. Lorsqu'il fait chaud et venteux, des millions de grains de pollen peuvent flotter dans l'air. En avril, les symptômes du rhume des foins augmentent et en mai et juin, ils atteignent leur apogée. Mais vous pourrez même souffrir de symptômes de rhume des foins en automne. La température, le soleil, la vitesse du vent, la direction du vent et la pluie sont des facteurs qui ont une influence sur la quantité de pollen dans l'air et, par conséquent, sur le type de symptômes. Un purificateur d'air ne fonctionnera pas seulement très efficacement contre le rhume des foins pendant les mois d'été, mais assurera également un air propre tout au long de l'année. Il vaut mieux stocker les particules et autres substances nocives de l'air dans le filtre que dans le corps, n'est-ce pas ?


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 13.024 avis