The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thomas

Mon réfrigérateur fait du bruit, pourquoi ?

Tous les réfrigérateurs font du bruit ; cependant, il est généralement difficile de savoir si ces bruits sont normaux. Le ventilateur produit un bruit de soufflement ou de ronflement pour éviter la formation de glace. Le système de refroidissement grince, cliquette ou bouillonne. Cela est dû à l'air froid qui passe pas les conduits. Le bruit de ronflement est dû à la mise en marche du compresseur.

Bruits de ronflement ou de bourdonnement

Tous les réfrigérateurs ont un compresseur, c'est le moteur qui fait tourner le système de refroidissement. Le compresseur fait un bruit de ronflement ou de bourdonnement lorsqu'il est en marche. Le compresseur ne se met en marche que lorsque la température dans le réfrigérateur est supérieure à la température réglée. Dans les modèles à économie d'énergie, il est normal que le compresseur fonctionne plus longtemps.

Astuce : Pour faire en sorte que le compresseur se mette en marche moins souvent, remplissez bien le réfrigérateur et ne le placez pas à côté d'une source de chaleur.

Bruits de soufflement

De nos jours, de plus en plus de réfrigérateurs ont une fonction contre la formation de glace et de givre, aussi appelée Low Frost ou No Frost. Ces modèles ont un ventilateur qui assure la circulation de l'air à l'intérieur de l'appareil. Ce ventilateur produit un bruit de soufflement ou de ronflement.

Bruits de bulles ou de liquide

Le système de refroidissement d'un réfrigérateur ou d'un congélateur fait un bruit de bulles, de liquide et parfois un bruit d'écoulement d'eau. Ces bruits sont causés par le fluide réfrigérant circulant dans les tuyaux du système de refroidissement.

Craquements ou cliquetis

Un grincement ou un cliquetis est dû au système de refroidissement. Les différences de température provoquent le rétrécissement et la dilatation du métal. Le thermostat produit un faible tapotement ou cliquetis lorsque le compresseur s'allume et s'éteint.

Bruits de vibrations ou métalliques

Vous entendez des vibrations ou des bruits métalliques ? Ces bruits sont causés par les tuyaux du système de refroidissement à l'arrière de l'appareil. Ces bruits sont parfaitement normaux et signifient que le réfrigérateur réfrigère toujours.

Astuce : les vibrations sont plus fortes tout à coup ? Vérifiez si le réfrigérateur est bien à niveau ou si quelque chose ne touche pas les tuyaux à l'arrière. Cela amplifie considérablement les bruits de vibrations.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.027 avis