Écrit par Chiara
Mis à jour le
19 novembre 2025
·
15 h 02
Quand peut-on utiliser un frigo dans un environnement non isolé ?
Vous voulez installer un frigo supplémentaire dans une remise, un garage ou une buanderie ? Si c'est le cas, sachez que tous les frigos ne sont pas adaptés à un environnement sans isolation. Dans cet article, nous vous expliquons quand vous pouvez ou non placer un frigo dans un endroit non isolé.
Température ambiante minimale
La température ambiante minimale de l'appareil indique la température la plus basse à laquelle le frigo peut résister. Si l'endroit où se trouve le frigo est trop froid, l'appareil aura plus de mal à refroidir les aliments. Dans une pièce dépourvue de matériau isolant, il fera rapidement trop froid en hiver. La température ambiante minimale d'un frigo pouvant être placé dans une pièce non isolée est de 0 degré Celsius ou moins.
Température ambiante maximale
La température ambiante maximale de l'appareil indique la température la plus élevée que le frigo peut supporter. La pièce où se trouve le frigo est trop chaude ? Dans ce cas, votre frigo aura du mal à refroidir vos aliments. Dans une pièce non isolée, comme un abri de jardin exposé au soleil, il fait rapidement très chaud en été. La température ambiante maximale d'un frigo placé dans une pièce non isolée est d'au moins 38 degrés Celsius ou plus.
Température dans votre remise
Pour ça, il suffit d'y accrocher un thermomètre. Vous n'aurez plus qu'à vérifier la température de votre abri par une froide journée d'hiver ou une chaude journée d'été. Ainsi, vous saurez si vous pouvez y placer votre appareil ou non.
Article de Chiara
Spécialiste Frigo.