The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Comment réinitialiser mes adaptateurs CPL TP-Link ?

Vous n'arrivez pas à connecter correctement vos adaptateurs CPL TP-Link ensemble ou n'arrivez pas à accéder à Internet sur votre ordinateur via les adaptateurs ? La réinitialisation des adaptateurs permet souvent de résoudre le problème. Voyez ci-dessous comment réinitialiser les adaptateurs.

Réinitialiser

Les adaptateurs CPU TP-Link peuvent être réinitialisés de 2 façons. Vous voulez réinitialiser tous les adaptateurs connectés en même temps ? Utilisez le logiciel de TP-Link. Ce logiciel permet également d'effectuer les réglages des adaptateurs. Vous n'utilisez pas ce logiciel, les adaptateurs n'apparaissent pas dans le logiciel ou vous voulez réinitialiser un seul adaptateur rapidement ? Réinitialisez les appareils à l'aide du bouton de réinitialisation qui se trouve dessus. Attention, l'adaptateur de base connecté au routeur ne doit pas être réinitialisé. Il ne fait en effet rien d'autre que transmettre le signal de votre routeur aux autres adaptateurs.

Que vous faut-il ?

Réinitialisation via le software

  • Les adaptateurs que vous voulez réinitialiser
  • Un trombone

Attention : pour les deux méthodes, il est important que les adaptateurs CPL se trouvent dans la prise.

Réinitialisation avec le bouton de réinitialisation

  • Les adaptateurs que vous voulez réinitialiser
  • Le logiciel TP-Link
  • Un ordinateur relié au même réseau que les adaptateurs CPL

Méthode 1 : réinitialisez l'adaptateur à l'aide du bouton qui se trouve dessus

  1. Cherchez le bouton de réinitialisation de l'adaptateur CPL. Celui-ci se trouve sur le dessous de l'adaptateur dans une petite ouverture. Cette ouverture est reconnaissable à la mention « Reset ».
  2. Utilisez le trombone pour maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation pendant au moins 10 secondes, jusqu'à ce que les voyants de l'appareil clignotent. Si vous maintenez le bouton enfoncé pendant moins de 10 secondes, l'adaptateur ne fait que redémarrer.
  3. Attendez que les voyants de l'adaptateur cessent de clignoter. L'adaptateur est maintenant réinitialisé.
  4. (Éventuellement) Réinstallez les adaptateurs CPL.

Comment installer mes adaptateurs CPL TP-Link ?

Méthode 2 : réinitialisez l'adaptateur à l'aide du logiciel

  1. Démarrez le logiciel TP-Link, le « management utility ».
  2. Plusieurs onglets apparaissent au-dessus. Choisissez « System ».
  3. Vous voulez uniquement réinitialiser l'adaptateur auquel l'ordinateur est relié ? Cliquez sur « Reset Local Device ». Vous voulez réinitialiser tous les adaptateurs du réseau ? Choisissez « Reset All Devices ».
  4. Les voyants des adaptateurs se mettent à clignoter. Attendez qu'ils s'éclairent sans clignoter. La procédure de réinitialisation est terminée.
  5. (Éventuellement) Reliez à nouveau les adaptateurs CPL entre eux.

Comment installer mes adaptateurs CPL TP-Link ?

Un problème ?

Nous pouvons vous aider à réinitialiser vos adaptateurs CPL TP-Link. Si vous n'y arrivez pas avec ce plan, vous pouvez contacter notre service client.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis