View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Amber

Samsung Galaxy S9 (Plus) vs Samsung Galaxy S8 (Plus)

Samsung a présenté les Galaxy S9 et S9 Plus, les successeurs des S8 et S8 Plus. À première vue, peu de choses semblent avoir changé, mais en sommes-nous si sûrs ? L'appareil photo a un certain nombre de nouvelles fonctions, y compris le super slow motion, et le son a été amélioré. Curieux de connaître tous les changements ? Alors continuez à lire.

En résumé

Le Samsung Galaxy S9 Plus

  • Crée un effet de profondeur de champ dans vos photos
  • Fait les photos les plus nettes dans des conditions de faible luminosité et de forte luminosité
  • Fait des vidéos super slow motion
  • A le son le plus puissant
  • Peut être déverrouillé en toute sécurité, jour et nuit, sans code PIN

Appareil photo

Les appareils photo du S8 et du S8 Plus étaient presque les mêmes que ceux du S7, leur prédécesseur. L'appareil photo du S9 (Plus), en revanche, a évolué. Les appareils se distinguent de leurs concurrents par leur ouverture variable, ce qui signifie que l'objectif s'adapte à chaque type de lumière. Qu'il y ait beaucoup de lumière ou peu de lumière, vous prenez des photos nettes.

Côte à côte

Appareil photo S9

S9 et S9 Plus : ouverture variable et super slow-mo

Le S9, tout comme le S8 et le S8 Plus, a un appareil photo de 12 mégapixels. Le nombre de mégapixels dans l'appareil photo frontal n'a pas non plus changé. Ce qui est nouveau sur l'appareil photo frontal, c'est qu'avec la fonction de mise au point selfie, vous brouillez l'arrière-plan de vos selfies. Vous préférez faire des vidéos ? Bonne nouvelle, le S9 (Plus) est doté d'une caméra super slow mo. Cela vous permet de filmer chaque détail d'un mouvement. Le S9 Plus est le seul avec un double appareil photo, ce qui vous permet de prendre des photos avec un effet de profondeur de champ.

Appareil photo S8

S8 (Plus) : photos et vidéos nettes

Les S8 et S8 Plus ont un appareil photo 12 mégapixels, ce qui vous permet de prendre des photos nettes. Grâce à la stabilisation d'image optique, vos photos sont nettes même lorsque vous bougez votre téléphone sans le faire exprès. La grande ouverture de f/1,7 laisse entrer beaucoup de lumière, ce qui vous permet de prendre de belles photos même dans des conditions de faible luminosité. Grâce à l'appareil photo frontal 8 mégapixels avec mise au point automatique, vous pouvez également vous photographier clairement. Vous préférez les vidéos ? Avec le S8 (Plus), vous pouvez filmer en résolution 4K.

Extérieur et performances

Les séries S8 et S9 sont presque identiques en termes d'écran et de design. Cependant, l'arrière du S9 et du S9 Plus est différent parce que le capteur d'empreintes digitales a été déplacé. À l'intérieur aussi, il y a des différences. Par exemple, les nouveaux modèles ont un nouvel appareil photo, un scan rétinien amélioré et un meilleur son stéréo.

Côte à côte

Extérieur S9

S9 (Plus) : même look que le S8 (Plus)

Le design et l'écran infinity du S8 ont été repris sur le S9 (Plus). Ce qui est différent avec le S9 (Plus), c'est l'emplacement du capteur d'empreintes digitales, qui se trouve sous l'appareil photo au lieu d'être à côté. Le scan rétinien cède la place à l'Intelligence Scan, qui scanne vos yeux dans l'obscurité et votre visage en journée. Ainsi, vous pouvez toujours déverrouiller l'appareil rapidement et en toute sécurité. Vous aimez regarder des séries ou des films sur votre smartphone ? Grâce aux doubles haut-parleurs stéréo, la bande son du film est puissante et claire.

Extérieur S8

S8 (Plus) : nouveau design

Pour l'extérieur du S8 (Plus), Samsung a innové. Les appareils disposent d'un écran infinity, d'un corps en verre et d'un capteur d'empreintes digitales situé à l'arrière près de l'appareil photo. L'inconvénient de l'emplacement du capteur d'empreintes digitales est que vous pouvez toucher l'appareil photo et laisser des traces de doigts. De plus, vous pouvez également déverrouiller le S8 (Plus) avec vos yeux grâce au scan rétinien. En bref, un grand pas vers l'avenir pour Samsung.

Conclusion

Le S8 (Plus), avec son nouvel extérieur et son écran presque sans bords, a dépassé toutes les attentes. Ce design a été très apprécié par beaucoup, il n'est donc pas surprenant que les S9 et S9 Plus ressemblent beaucoup à leurs prédécesseurs. Si, par contre, vous regardez à l'intérieur, vous remarquerez que l'appareil photo a été grandement amélioré. Il est important pour vous de pouvoir prendre des photos et des vidéos ? Alors j'opterais certainement pour le S9 ou le S9 Plus.

Amber
Article de :
Amber
Experte Téléphone.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 13.140 avis