The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue

Conseils sur les scies à onglet

Une scie à onglet peut être utilisée pour couper des planches, des poutres, des stratifiés ou d'autres matériaux sur mesure. Mais le choix est très varié et les scies à onglet peuvent être très différentes les unes par rapport aux autres. Certaines permettent de scier un peu plus profondément. D'autres ont une tête de sciage qui peut non seulement être inclinée vers la gauche, mais aussi vers la droite. Enfin, certains modèles sont équipés d'un guide laser. Comment savoir quelles sont les caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention ? Les besoins sont différents pour un bricoleur occasionnel que pour un professionnel. Dans les articles ci-dessous, nous vous donnons des conseils à ce sujet. Mais vous trouverez également des astuces utiles sur l'utilisation d'une scie à onglet et sur les accessoires possibles.

Aide au choix

Choisir une scie à onglet

Pour trouver la meilleure scie à onglet pour vous, il y a toutes sortes de caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention. Nous vous aidons en décrivant les caractéristiques les plus importantes d'une scie à onglet et les possibilités qu'elles offrent dans l'article ci-dessous.

Comparer les types de scies à onglets

Cela ne se voit peut-être pas directement, mais les scies à onglets diffèrent parfois fortement. Consultez les comparaisons d'un certain nombre de modèles principaux ci-dessous, pour pouvoir rapidement faire un choix.

Choisir une lame pour scie circulaire

Choisir des lames pour scie circulaire pour une scie à onglet

Choisir la bonne scie à onglet est une chose, mais sans la lame de scie appropriée, vous ne pourrez pas travailler. Vous devez non seulement avoir une lame de scie dont les dimensions correspondent parfaitement à votre scie à onglet, mais vous devez également faire attention au matériau à scier et le nombre de dents de scie. Afin de vous préparer à travailler avec la scie à onglet, nous avons rassemblé ces points dans une liste.

Utiliser une scie à onglet

Utiliser une scie à onglet

Scie à onglet ? Check. Lame de scie adaptée ? Check. Il ne reste plus qu'une chose à faire avant de brancher la fiche dans la prise : régler correctement la scie à onglet. Comment régler la profondeur et l'angle de coupe pour garantir un beau résultat ? Nous vous expliquons tout dans cet article.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.760 avis