The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Gijs

Comment sécuriser mon smartphone Android ?

Un nouveau smartphone vaut souvent des centaines d'euros. Vous voulez évidemment protéger le mieux possible votre appareil contre les voleurs, les virus et les espions. Il y a beaucoup de façons différentes de protéger votre téléphone contre ces menaces. Utilisez les astuces de cet article et protégez au mieux votre smartphone.

1. Définissez un code d'accès

Déverrouiller motif

Premièrement, définissez un code d'accès sur le verrouillage de l'écran. Un code de 6 chiffres et plus sûr qu'un code de 4 chiffres. Vous pouvez aussi choisir un motif de verrouillage. C'est moins sûr qu'un code numérique, car les voleurs peuvent retrouver votre motif à partir des empreintes grasses. Si votre smartphone a un capteur d'empreintes digitales, déverrouillez votre téléphone avec votre empreinte.

2. Modifiez le code PIN de votre carte SIM

Modifier le code PIN

Votre carte SIM est équipée par défaut d'un code PIN. Ce code est souvent 0000. Modifiez ce code le plus vite possible. Ainsi, vous pourrez vous assurer que personne n'aura accès à votre carte SIM et vous préviendrez que quelqu'un appelle, envoie des SMS ou surfe sur internet à vos frais.

3. Continuez de mettre à jour Android et les applis

Mettre à jour Android

Veillez à ce que votre téléphone tourne sur la dernière version d'Android et que vos applis soient équipées de la mise à jour la plus récente. Effectuez les mises à jour dès que vous recevez une notification sur votre smartphone. Vous recevrez automatiquement ces notifications. Il est possible que la dernière mise à jour comble une fuite dans la sécurité. Vous voulez évidemment l'avoir sur votre smartphone dès que possible.

4. Activez le gestionnaire de périphériques Android

Ggestionnaire de périphériques Android

Activez le gestionnaire de périphériques Android via les paramètres Google. Cette fonction permet d'appeler, localiser, verrouiller ou effacer votre smartphone à distance. Si vous avez perdu votre téléphone, vous pouvez vérifier où il est à partir d'un autre appareil. Ou laissez sonner votre téléphone au volume maximal pendant 5 minutes ; c'est pratique quand vous avez perdu votre smartphone à la maison. Si votre appareil a été volé, verrouillez-le à distance avec un autre appareil ou effacez toutes les données de votre appareil et de votre carte SD.

5. Effectuez un scan antivirus de votre appareil

Appli Avast

Faites régulièrement un scan des virus sur votre ordinateur avec une application. Ainsi, vous serez sûr de ne pas avoir d'applis nuisibles qui fonctionnent en arrière-plan. Vous n'avez pas besoin d'une appli payante pour scanner votre appareil.

6. Ne téléchargez que les applis du Play Store

Appli NOS Teletekst

Les applis qui se trouvent dans le Play Store officiel sont contrôlées au préalable et donc bien plus sûres que des applis extérieures au Google Play Store. Les applis non contrôlées peuvent contenir des virus et du malware. Évitez de télécharger ces éléments nuisibles en ne téléchargeant que des applis populaires avec de bons avis sur le Google Play Store.

Gijs
Article de :
Gijs
Expert Téléphone.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.991 avis