The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Amber

Qu'est-ce qu'Android One et à quoi ça sert ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler d'Android One, mais qu'est-ce que c'est au juste ? Une mise à jour de sécurité ? Une marque de GSM ? Ou une combinaison des deux ? Rien de tout cela. Dans cet article, nous expliquons ce qu'est Android One, ce qu'il permet de faire et quels en sont les avantages.

Qu'est-ce qu'Android One ?

Qu'est-ce qu'Android 1

Android One peut être considéré comme une version allégée et conviviale du système d'exploitation Android, dépouillée des applis non nécessaires pour un usage quotidien. Android One a démarré comme un projet de Google qui visait à offrir aux personnes avec un budget limité tous les avantages d'un smartphone, d'une tablette ou d'une smartwatch. Google a collaboré avec plusieurs fabricants et développé des appareils à bas prix. De nos jours, on trouve également des smartphones Nokia haut de gamme équipés du système d'exploitation Android One.

Qu'est-ce que je peux faire avec Android One ?

Que faire avec Android 1

Les possibilités offertes par un téléphone Android One dépendent du modèle de smartphone. Les appareils les moins chers sont destinés principalement à un usage de base, à savoir téléphoner et surfer. Vous pouvez bien sûr également prendre des photos, regarder des films et écouter de la musique. Si auparavant les appareils Android One ne permettaient pas d'effectuer des tâches plus lourdes, Nokia propose aujourd'hui des smartphones équipés de caméras avancées et d'un écran Quad HD. Il ne faut toutefois pas oublier que ces appareils sont plus coûteux.

Les avantages d'Android One

Les avantages d'Android 1

Un smartphone Android One présente plusieurs avantages. Alors qu'avec les autres appareils Android, vous devez attendre que la dernière version d'Android soit disponible, avec Android One vous recevrez directement la dernière version. De plus, les mises à jour de sécurité sont envoyées directement par Google. Vous êtes donc toujours le premier à télécharger et à utiliser les dernières applis Android. Comme les appareils Android One ne sont pas équipés d'ajouts des fabricants de smartphones, le système prend peu de place, vous laissant assez de place pour vos applis préférées.

Conclusion

Achetez un appareil Android One si vous cherchez un smartphone avec un système d'exploitation que vous pouvez utiliser exactement comme il a été conçu, sans gadgets qui épuisent votre batterie. Vous voulez que votre appareil reste toujours à jour et soit protégé contre les virus ? Alors, choisissez un téléphone Android One, de Nokia par exemple.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.710 avis