The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Annika

Conseils sur les sièges-autos

Un bon siège-auto est important pour la sécurité de votre enfant. La taille de votre enfant détermine le type de siège-auto que vous recherchez. Les sièges-autos sont divisés en 3 groupes : groupe 0+ pour les bébés, groupe 1 pour les tout-petits, groupe 2 et 3 pour les enfants. Dans cet article, vous découvrirez tout sur ces groupes et sur le moment de passer au groupe suivant.

Groupes

Groupe Longueur Poids Durée de vie
Groupe 0+ bébés Jusqu'à 75 cm env. Jusqu'à 13 kg env. De la naissance à 1 an env.
Groupe 1 (les tout-petits) 70 à 105 cm env. 9 à 18 kg env. 9 mois à 4 ans env.
Groupe 2/3 (enfants) 100 à 150 cm env. 15 à 36 kg 3 à 12 ans env.

Groupe 0+, 1 et 2/3

Siège-auto bébé groupe 0+

Siège-auto bébé - Groupe 0+

Ce groupe de sièges-autos convient aux enfants jusqu’à 75 centimètres environ. Ils protègent particulièrement la tête et le cou de votre bébé. Transportez votre bébé dans un siège-auto en position inversée le plus longtemps possible, de manière à ne jamais le mettre trop rapidement dans un siège trop grand. Ne passez à un siège enfant qu'au moment où les épaules de votre bébé dépassent l’ouverture de la ceinture du siège de 2 centimètres.

Siège-auto tout-petits groupe 1

Siège-auto tout-petits - Groupe 1

Dès que les épaules de votre enfant dépassent la ceinture de 2 centimètres environ, vous passez aux chaises du groupe 1. Ce sont les sièges-autos pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire. Vous l'utilisez jusqu'à ce que votre enfant mesure 105 cm. Un siège auto du groupe 1 protège également la tête et le cou de votre enfant.

Siège-auto enfant groupe 2 et 3

Siège-auto enfant - Groupe 2 & 3

Votre enfant est désormais vraiment trop grand pour son siège-auto après s'être assis dedans pendant 4 ans ? Passez alors aux sièges-autos des groupes 2 et 3, qui protègent principalement le ventre et le cou de votre enfant. Vous pouvez utiliser ces sièges-autos jusqu'à ce que votre enfant mesure entre 125 et 150 centimètres. Lorsque votre enfant est assez grand et qu'il est assis de façon solide, vous passez à un rehausseur.

Quand un rehausseur est-il autorisé ?

Rehausseur

Un rehausseur est autorisé lorsque votre enfant mesure plus de 125 centimètres et pèse plus de 22 kilogrammes. Un rehausseur est obligatoire pour les enfants jusqu'à 135 centimètres. Le rehausseur est attaché à la ceinture de sécurité et offre à votre enfant plus de liberté de mouvement en raison de l'absence de supports dorsaux et latéraux. Lorsque votre enfant mesure 135 cm ou plus mais que la ceinture de sécurité se situe toujours au niveau du cou et du ventre sans que votre enfant soit assis sur un rehausseur, utilisez quand même un rehausseur. La ceinture devrait en réalité passer au-dessus de l'épaule.

Faites-vous guider par la taille

La répartition des groupes des sièges-autos est basée sur la taille, le poids et l'âge. Assurez-vous que la taille de votre bébé, de votre tout-petit ou de votre enfant est l'aspect le plus important. La chaise doit avant tout protéger la tête et le cou de votre enfant. Ainsi, lorsque l’âge et le poids de votre enfant entrent dans le groupe 1 mais que votre enfant mesure moins de 75 centimètres, utilisez toujours un siège- auto du groupe 0+.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis