The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Violet

Sortie : le smartphone flexible et pliable

Voici l'étape suivante dans la téléphonie mobile : le smartphone pliable. En 2013, nous avons vu apparaître les premiers signes d'écrans flexibles et en 2018, nous sommes sur le point de voir les premiers smartphones avec des écrans flexibles sur le marché. Mais qu'en est-il vraiment ? Qui sont les fabricants qui produiront des écrans flexibles et quels téléphones pouvons-nous attendre ? Voici les faits et les attentes.

Qu'est-ce qu'un smartphone flexible ?

2018 sera l'année du smartphone pliable. Du moins, si nous pouvons croire les rumeurs. Samsung se concentre notamment déjà depuis quelques années sur le développement d'écrans flexibles. Vous pouvez déjà en voir un avant-goût sur les Samsung Galaxy S6 et S7 edge : l'écran incurvé sur le côté. Mais ce n'est que le début. Il existe de nombreux concepts différents : un smartphone avec un écran flexible que vous pourrez déplier en une tablette, ou un smartphone avec écran enroulable. Lenovo a même présenté deux prototypes : un téléphone flexible que vous pourrez plier autour de votre poignet et une tablette que vous pourrez plier en smartphone. Bref, nous sommes impatients de voir comment cela va se développer. Par conséquent, voici une liste des dernières rumeurs concernant les smartphones pliables, souples et flexibles.

Les dernières rumeurs

Le Samsung pliable devrait sortir d'ici la fin de l'année 9 janvier 2018 - Source : etnews.com

D'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine, un Samsung pliable de 7,3 pouces devrait être lancé. L'écran étant pliable, le téléphone pourra être utilisé comme tablette et smartphone au niveau du format et n'aura pas de bords, comme le ZTE Axon M. Cela signifie que le premier smartphone pliable sera lancé en 2018 !

ZTE sort un smartphone à deux écrans 17 octobre 2017 - Source : tweakers.net

ZTE a annoncé un smartphone à deux écrans : l'Axon M. Ce smartphone a deux écrans de 5,2 pouces, 6,75 pouces déplié. Les écrans peuvent être utilisés séparément ou en même temps mais avec une séparation entre les deux. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un smartphone avec écran pliable, c'est une étape importante vers un smartphone compact avec grand écran.

Samsung : un Note pliable l'année prochaine 12 septembre, 2017 - Source : theverge.com

Après les rumeurs précédentes, Samsung soutiendrait maintenant que le prochain smartphone de la série Note, qui devrait paraître l'année prochaine, aura un écran flexible. Il y a encore quelques problèmes techniques à surmonter, mais l'entreprise travaille à les résoudre. C'est la première rumeur de Samsung-même, nous espérons donc qu'elle soit vraie.

Samsung : Smartphone pliable reporté à 2019 4 janvier 2017 - Source : pocket-lint.com

2017 ne sera finalement peut-être pas l'année du smartphone pliable. Une fuite affirme que le « Samsung X » n'arrivera pas sur le marché en 2019. En effet, la technologie n'est pas encore prête pour la production de masse.

Samsung : Smartphone pliable pour la seconde moitié de 2017 4 janvier 2017 - Source : gsmarena.com

Selon une nouvelle rumeur qui a fait surface en Chine, Samsung présentera un smartphone pliable dans la seconde moitié de 2017. Ce smartphone sera nommé (comme nous l'avons entendu avant) Galaxy X. De plus, cette rumeur évoque également une fois de plus le nom « Project Valley »

Lenovo : Concepts Lenovo Folio et CPlus 9 juin 2016 - Source : engadget.com

Lenovo a montré ses premiers concepts smartphone/tablette pliables : le Lenovo Folio et le Lenovo Cplus. Le Folio est une tablette que vous pourrez plier et qui pourra être utilisée comme un smartphone. Le Cplus est un smartphone pliable que vous pourrez plier autour de votre poignet. Lenovo a déclaré que ces modèles ne seront pas encore disponibles pour le public et qu'ils ont été conçus pour montrer les possibilités. Mais ils espèrent que des concepts similaires seront disponibles pour les consommateurs d'ici deux ans.

Samsung : le Samsung Galaxy X disponible en 2017 31 mai 2016 - Source: allaboutphones.nl

Le développement du Samsung Galaxy X est à un stade si avancé que Samsung se prépare à présenter le Samsung Galaxy X en 2017. Il deviendra le premier fabricant à mettre un smartphone avec écran flexible sur le marché pour les consommateurs.

Samsung : le Samsung flexible devient le Samsung Galaxy X 31 mai 2016 - Source : Gsmhelpdesk.nl

Il a été déjà été déclaré que le smartphone flexible de Samsung serait produit sous le nom « Project Valley » ; le nom du smartphone est également connu : Samsung Galaxy X. La série Galaxy X, une nouvelle ligne dans laquelle les écrans flexibles jouent le rôle principal. Cette série coexistera avec le Galaxy S et la ligne Galaxy Note.

Samsung : le projet de smartphones pliables de Samsung appelé « Project Valley » 21 novembre 2015 - Source : Androidorigin.com

Ce n'est plus un secret que Samsung travaille sur un smartphone avec un écran flexible. En interne, ce projet semblerait porter le nom de « Project Valley ». Nous sommes impatients de savoir ce qui résultera du Project Valley.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis