The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bob

Attendu : le smartphone pliable

Le téléphone pliable est censé devenir l'innovation de taille sur le marché des smartphones. Il s'agit d'un smartphone que vous pouvez déplier pour en faire une petite tablette. Plusieurs fabricants sont engagés dans une course pour être les premiers à introduire un modèle opérationnel sur le marché. Gardez un œil sur cette page pour être au courant des dernières nouvelles au sujet de ces « foldable phones ».

Samsung : le Samsung Galaxy F ?

Téléphone pliable Samsung

Dernière mise à jour : 20-11-2018

En novembre, Samsung était le premier leader mondial à présenter un téléphone pliable, équipé d'un Infinity Flex Display. Cet appareil possède 2 écrans, dont un écran de 4,58 pouces (840 x 1960 pixels) à l'extérieur. En dépliant le téléphone, vous trouverez un grand écran de 7,3 pouces (1536 x 2152) à l'intérieur. Nous avons peu d'informations sur le design, car Samsung a présenté le téléphone dans une pièce sombre. Cependant, nous savons que le grand écran permet de faire du multitâche et d'exécuter 3 applis en même temps. Le prix de cet appareil est estimé à 1500 € environ.

Royole : le tout premier

Royole Flexpai téléphone pliable

Dernière mise à jour : 20-11-2018

Le jour même où Samsung a présenté son appareil, la marque chinoise Royole a montré un appareil pliable fonctionnel : le FlexPai. Ce téléphone n’a qu’un seul écran, d’une taille de 7,8 pouces (1440 x 1920). En pliant le téléphone en deux, vous obtenez un écran opérationnel à l'avant et à l'arrière. La partie incurvée de l'écran (sur le côté) peut également être utilisée, par exemple pour accepter un appel. À côté de l'écran se trouve un bord très épais, comprenant notamment deux appareils photo. En Chine, une précommande coûte 1400 €.

Huawei : pliable et avec 5G ?

Huawei présentation smartphone

Dernière mise à jour : 20-11-2018

Le PDG de Huawei, Richard Yu, a confirmé en octobre 2018 que son entreprise travaillait sur son propre téléphone pliable, sans annoncer de détails supplémentaires. ETNews, qui est généralement bien informé, indique que Huawei possède non seulement un modèle fonctionnel, mais que ce dispositif aurait même la 5G. Ce serait donc l'un des premiers téléphones 5G. On s'attend à ce que Huawei donne plus d'informations (ou même une annonce ?) lors du Mobile World Congress (du 25 au 28 février 2019).

LG : peu d'informations

LG Flex

Dernière mise à jour : 20-11-2018

LG a déjà de l'expérience dans la fabrication d'écrans incurvés. En effet, l'entreprise a développé le premier smartphone avec un écran incurvé, le LG Flex (voir image). Pratiquement rien n'est connu sur un nouveau téléphone. Selon les rumeurs, LG donnera plus de nouvelles lors du Consumer Electronics Show (du 8 au 12 janvier 2019).

À quoi ça sert ?

Royole flexpai téléphone pliable multitâche

Il est certain que les écrans pliables sont innovants, mais à quoi servent-ils en pratique ? Les formats d'image des appareils Samsung et Royole sont de 4,2:3 et 4:3. Ils sont donc beaucoup plus carrés que les téléphones et tablettes normaux. Ce n'est pas pratique pour regarder des vidéos, car vous aurez des bandes noires au-dessus et en dessous de l'écran. Avec le Samsung Galaxy F, il sera possible de faire du multitâche avec 3 applis à la fois. L'accent sera donc plutôt mis sur la facilité de travailler avec plusieurs programmes en même temps.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.848 avis