The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bob

Attendu : le smartphone pliable

Le téléphone pliable est censé devenir l'innovation de taille sur le marché des smartphones. Il s'agit d'un smartphone que vous pouvez déplier pour en faire une petite tablette. Plusieurs fabricants sont engagés dans une course pour être les premiers à introduire un modèle opérationnel sur le marché. Gardez un œil sur cette page pour être au courant des dernières nouvelles au sujet de ces « foldable phones ».

Le Huawei Mate X

Huawei a annoncé sa propre version du smartphone pliable : le Mate X. Une différence de taille par rapport au Samsung Fold est qu'ici, les écrans se situent à l'extérieur de l'appareil. Lorsque le téléphone est déplié, vous avez un écran carré de 8 pouces, idéal pour le multitâche. Replié, le téléphone est assez fin (1,1 centimètre) et comporte un écran des deux côtés. Ces écrans sont alimentés en énergie par une grande batterie de 4500 mAh. Le chargeur rapide fourni de 55 W (!) recharge le Mate X à 85 % en une demi-heure.

Le Samsung Galaxy Fold

Après une longue attente, l'appareil pliable de Samsung est enfin là. Il s'agit du Samsung Galaxy Fold, soit un smartphone avec 2 écrans. Plié, le téléphone a un écran de 4,6 pouces. Déplié, il a un écran de 7,3 pouces. Ce grand écran vous permet d'utiliser plusieurs applications côte à côte en même temps. Le Fold possède pas moins de 6 caméras à 3 endroits différents. Le prix sera d'environ 2 000 euros.

Royole : le tout premier

Royole Flexpai téléphone pliable

Dernière mise à jour : 20-11-2018

Le jour même où Samsung a présenté son appareil, la marque chinoise Royole a montré un appareil pliable fonctionnel : le FlexPai. Ce téléphone n’a qu’un seul écran, d’une taille de 7,8 pouces (1440 x 1920). En pliant le téléphone en deux, vous obtenez un écran opérationnel à l'avant et à l'arrière. La partie incurvée de l'écran (sur le côté) peut également être utilisée, par exemple pour accepter un appel. À côté de l'écran se trouve un bord très épais, comprenant notamment deux appareils photo. En Chine, une précommande coûte 1400 €.

LG : peu d'informations

LG Flex

Dernière mise à jour : 20-11-2018

LG a déjà de l'expérience dans la fabrication d'écrans incurvés. En effet, l'entreprise a développé le premier smartphone avec un écran incurvé, le LG Flex (voir image). Pratiquement rien n'est connu sur un nouveau téléphone. Selon les rumeurs, LG donnera plus de nouvelles lors du Consumer Electronics Show (du 8 au 12 janvier 2019).

À quoi ça sert ?

Royole flexpai téléphone pliable multitâche

Il est certain que les écrans pliables sont innovants, mais à quoi servent-ils en pratique ? Les formats d'image des appareils Samsung et Royole sont de 4,2:3 et 4:3. Ils sont donc beaucoup plus carrés que les téléphones et tablettes normaux. Ce n'est pas pratique pour regarder des vidéos, car vous aurez des bandes noires au-dessus et en dessous de l'écran. Avec le Samsung Galaxy F, il sera possible de faire du multitâche avec 3 applis à la fois. L'accent sera donc plutôt mis sur la facilité de travailler avec plusieurs programmes en même temps.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.687 avis