The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par James

Conseils sur les souffleurs de feuilles

Les feuilles tombent des arbres et recouvrent votre pelouse, terrasse et allée. Elles gagnent aussi les parcs, rues et parkings. Un souffleur de feuilles est toujours utile, quel que soit l'endroit dont vous voulez évacuer des feuilles. Il y a quelques caractéristiques auxquelles vous devez faire attention lors de l'achat d'un souffleur de feuilles. Nous expliquerons ces caractéristiques ici.

1. Quel type d'entraînement préférez-vous ?

Le premier choix à faire quand vous cherchez votre souffleur de feuilles est le type d'entraînement. L'entraînement est la technique avec laquelle on fait tourner le moteur du souffleur de feuilles. Choisissez si vous préférez un souffleur de feuilles électrique, à batterie ou à essence. Chaque entraînement a ses avantages et inconvénients.

Types d'entraînements

Électrique

  • L'alimentation électrique est continue.
  • Ces souffleurs de feuilles sont généralement légers.
  • Vous travaillez toujours avec une rallonge.

Batterie

  • Vous travaillez sans fil.
  • Les souffleurs de feuilles sont plus silencieux et plus écologiques.
  • Vous dépendez de l'autonomie de votre batterie.

Essence

  • Vous travaillez sans fil.
  • Les souffleurs de feuilles sont solides et puissants.
  • Le moteur demande de l'entretien et du carburant.

2. Voulez-vous un modèle valise ou un modèle sac à dos ?

Modèle de souffleur de feuilles

La plupart des souffleurs de feuilles ont un poids facile à manier et se tiennent donc à la main. Ce sont les modèles valise. Les exemplaires vraiment lourds, qui pèsent environ 10 kilogrammes, ne sont pas agréables à porter à la main. Ces appareils sont généralement des modèles sac à dos. Pendant que vous portez le souffleur de feuilles comme un sac à dos, vous le commandez avec la poignée et le bouton sur le tube d'aspiration.

3. Fonction aspiration et déchiquetage

Rotor souffleur de feuilles

Il y a des souffleurs de feuilles qui ne font pas que souffler, mais aspirent et déchiquettent aussi les feuilles. Quand vous aspirez le feuillage, elles traversent le rotor. Celui-ci tourne rapidement et déchiquette les feuilles. Un rotor métallique est plus durable qu'un exemplaire en matière synthétique. Le rapport de déchiquetage indique dans quelle mesure les feuilles sont réduites. Les particules sont ensuite collectées dans un sac. La taille du sac de collecte dépend de la quantité de déchets que vous amassez. Plus le rapport de déchiquetage est élevé, plus les feuilles sont déchiquetées en petits morceaux et plus vous pourrez collecter de déchets dans le sac. Plus le sac est grand, moins il est nécessaire de la vider souvent.

4. Vous voulez plus de facilité d'utilisation ?

Râteau souffleur de feuilles

Outre les souffleurs de feuilles standard, il y a des modèles avec des options supplémentaires. Une poignée supplémentaire donne plus d'adhérence et rend le maniement du souffleur de feuilles plus agréable et plus simple. Une lanière est utile pour les modèles coffre et permet de porter le poids de l'appareil sur vos épaules ou sur votre dos, si vous le souhaitez. Si le feuilles sont attachées ensemble ou collées au sol, il est recommandé de d'abord les détacher avec un râteau fixé à l'extrémité du tube d'aspiration. Si vous voulez une vitesse de soufflerie plus rapide ou plus lente, choisissez un souffleur de feuilles à vitesse réglable.

James
Article de :
James Experte Outil de jardinage.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis