The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Le voyant de détartrage de ma Delonghi Magnifica reste allumé

Vous venez de détartrer votre Delonghi Magnifica, mais le voyant de détartrage reste allumé. Très énervant. Dans cet article, j'expliquerai les causes possibles et, plus important, comment résoudre ce problème. Ce mode d'emploi s'utilise avec les De'Longhi Magnifica ECAM 20.110.B, ECAM 22.110.B et ECAM 22.110SB.

Pourquoi le voyant de détartrage reste allumé ?

Lorsque le voyant de détartrage de votre Delonghi Magnifica reste allumé, ça signifie que la procédure de détartrage n'a pas été terminée correctement. Il se peut que vous ayez sauté une étape ou que vous ne l'ayez pas exécutée correctement. Il est par exemple possible que vous ayez mis trop peu d'eau dans le réservoir d'eau durant le détartrage.

Comment résoudre le problème ?

Pour terminer correctement la procédure de détartrage de votre Delonghi Magnifica, suivez les étapes ci-dessous. Une fois ces étapes terminées, vous pourrez à nouveau déguster une bonne tasse de café.

Remplissez le réservoir d'eau jusqu'au niveau B

Étape 1 : allumez la machine à café en appuyant sur le bouton de mise en marche.

Étape 2 : retirez le filtre du réservoir d'eau (s'il est présent)

Étape 3 : remplissez le réservoir d'eau avec de l'eau du robinet jusqu'au niveau B. Cela est indiqué par un « B » sur le réservoir d'eau. Remettez le réservoir d'eau dans la machine.

Activez le détartrage

Étape 4 : appuyez sur le bouton de détartrage pendant 5 secondes jusqu'à ce que le voyant de détartrage cesse de clignoter. Le voyant s'allume maintenant sans clignoter. Cela signifie que la machine à café est en mode détartrage.

Étape 5 : placez un grand thermos ou un récipient sous la buse vapeur et sous l'écoulement de café (à l'endroit où le café s'écoule normalement).

Activez le rinçage

Étape 6 : ouvrez complètement la manette vapeur. Pour ce faire, tournez-la vers le « I » en un seul mouvement. De l'eau s'écoule maintenant de la machine. La machine à café s'arrête automatiquement lorsque le réservoir d'eau est complètement vide. Ça prend environ 30 minutes, courtes pauses comprises.

Étape 7 : étant donné que le réservoir d'eau se vide lentement, le voyant du réservoir d'eau s'allumera. Vous ne devez rien en faire.

Étape 8 : fermez complètement la manette vapeur. Pour ce faire, tournez-la vers le « O » en un seul mouvement.

Remplissez le réservoir d'eau jusqu'à « MAX »

Étape 9 : remplissez le réservoir avec de l’eau du robinet, mais cette fois-ci jusqu’à la marque « MAX ». Celle-ci est indiquée en haut du réservoir d'eau. Remettez ensuite le réservoir d'eau dans la machine.

Étape 10 : ouvrez complètement la manette vapeur. Pour ce faire, tournez-la vers le « I » en un seul mouvement.

Étape 11 : l'eau se mettra de nouveau à couler, cette fois sans s'interrompre. La machine à café s'arrête automatiquement lorsque le réservoir d'eau est vide. Ensuite, refermez de nouveau la manette vapeur en la tournant de nouveau vers le « O ».

Répétez les étapes 9 à 11 une fois de plus et vous avez terminé

Étape 12 : répétez les étapes 9 à 11 exactement comme décrit ci-dessus afin de rincer la machine une dernière fois avec de l'eau.

Étape 13 : le voyant de détartrage s'éteint et le voyant du réservoir d'eau s'allume.

Étape 14 : remplissez le réservoir avec de l'eau et replacez le filtre à eau si nécessaire. Vous pouvez maintenant faire du café !

Iris
Article de :
Iris Experte Machine à café.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.958 avis