The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Conseils sur la tonte avec rasoir

Il existe deux méthodes pour tailler une barbe. Pourtant, on leur donne le même nom. La différence est que la première raccourcit les poils, tandis que l'autre enlève les poils. Chaque méthode demande un autre accessoire : un sabot à barbe ou un embout de précision.

1. Tondre

Philips SmartClick sabot à barbe pour tondeuse

Sabot à barbe pour tondeuse

Un sabot à barbe pour tondeuse permet de vraiment raccourcir les poils de barbe à la longueur que vous souhaitez. En effet, le sabot crée une distance entre les rasoirs et la peau. Quand vous passez l'appareil sur votre barbe, vous ne rasez donc pas le poil en entier, mais seulement une partie. C'est pratique si vous voulez porter une barbe de 3 jours.

Embout de précision Braun

Embout de précision

Comme un sabot, un embout de précision se place sur votre rasoir. Puisqu'un embout de précision a de plus petites dents et est plus étroit qu'une tête de rasage normale, vous pourrez retoucher et détailler des endroits difficiles à atteindre et créer des lignes symétriques dans votre barbe.

2. Travailler les détails

Braun tondeuse de précision escamotable

Tondeuse de précision escamotable

Il existe aussi des rasoirs avec tondeuse de précision incorporée. Cette dernière se trouve souvent à l'arrière de l'appareil. Glissez ou dépliez la tondeuse de précision en un mouvement. C'est pratique, car vous aurez toujours la tondeuse à portée de main.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.625 avis