The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Que faire lorsque je change de technique de rasage ?

Quand vous changez de système de rasage, il est possible que vous n'obteniez pas immédiatement le même résultat de rasage lisse que d'habitude. Pas de panique, c'est normal. Je vous explique ci-dessous comment ça se fait.

1. Pourquoi est-ce que je n'ai pas tout de suite le même résultat de rasage quand je change de technique de rasage ?

Se raser avec un rasoir Philips

Si vous devez vous habituer à une nouvelle manière de raser, votre peau est dans le même cas. Vous devrez probablement vous exercer un petit peu avant de maîtriser la technique ; pendant cette période, votre peau réagira. La plupart des hommes ne remarquent pas grand-chose ; parfois, malheureusement, l'adoption d'une nouvelle technique de rasage peut causer un feu du rasoir assez fort.

2. Combien de temps prendra ma peau pour s'habituer à une nouvelle technique de rasage ?

Se raser avec un rasoir Braun

Ne vous attendez pas à immédiatement obtenir le même résultat que d'habitude. Vous passez d'une tête de rasage rotative à un système de lame de rasoir ou inversement ? Alors, vous devrez attendre jusque 2 semaines avant d'obtenir le même résultat que d'habitude avec votre nouveau rasoir. Si vous passez du rasage avec une lame au rasage électrique, comptez au moins 3 semaines.

3. Que faire pour habituer ma peau à une nouvelle technique de rasage ?

Maintenez votre peau bien propre

D'abord, il est important de laisser assez de repos à votre peau. Ne vous rasez pas tous les jours, mais laissez votre peau se reposer et se restaurer pendant une journée. Maintenez la peau propre en la nettoyant régulièrement. Nourrissez également votre peau en l'hydratant suffisamment. Utilisez une crème de jour active ou un autre soin. Ça donnera à votre peau les substances nécessaires à sa reconstruction, telles que la vitamine E.

4. Que faire si je ne vois toujours pas de résultat satisfaisant ?

Philips Series 7000 pour les peaux sensibles

Après 3 semaines, l'irritation diminue et la nouvelle technique de rasage devrait donner un résultat de rasage satisfaisant. Ce n'est pas le cas ? Alors, il y a un autre problème. Il est possible que votre peau soit hypersensible à a nouvelle technique de rasage que vous utilisez. Dans ce cas, il est recommandé de considérer l'achat d'un rasoir spécialement conçu pour les peaux sensibles.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.687 avis