Que faire contre les éruptions cutanées due au rasage ?

Écrit par Kevin

Mis à jour le

10 mai 2023

·

10 h 46

Que faire contre les éruptions cutanées due au rasage ?

Vous avez tout fait pour éviter les éruptions dues au rasage, mais vous continuez à souffrir de petits boutons rouges et de poils incarnés après le rasage ? Pas de panique, l'irritation due au rasage peut être traitée efficacement chez vous. S'il est important de nettoyer et d'hydrater votre peau, d'autres moyens existent pour y remédier.

Soigner les irritations dues au rasage

Soigner les irritations dues au rasage

Vous souffrez d'éruptions cutanées après le rasage ? On comprend que vous vouliez vous en débarrasser le plus vite possible. Suivez les 4 astuces suivantes pour y arriver :

  • Astuce 1. Arrêtez de vous raser.
  • Astuce 2. Exfoliez votre peau en douceur.
  • Astuce 3. Entretenez et hydratez votre peau.
  • Astuce 4. Laissez votre peau se reposer.
Astuce 1 : arrêtez de vous raser

Astuce 1 : arrêtez de vous raser

Vous souffrez d'éruptions cutanées ? Dans ce cas, le plus important est d'arrêter de raser la zone irritée. Votre peau a besoin de repos pour guérir et ce ne sera pas le cas si vous continuez à vous raser. Alors, laissez votre peau se reposer et rangez votre rasoir ou votre lame de rasoir pendant un moment. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'aggraver les choses.

Astuce 2 : exfoliez votre peau en douceur

Astuce 2 : exfoliez votre peau en douceur

Les éruptions cutanées après le rasage se manifestent pas une accumulation de poils de barbe incarnés. La peau y remédie toute seule au fil du temps ; cependant, vous pouvez l'aider à le faire en utilisant une crème exfoliante veloutée. Ce type de crème élimine les peaux mortes sur la couche supérieure de la peau et expose les poils incarnés. Si ça ne marche pas, utilisez une pince à épiler. Il faudra cependant être très précis pour épiler le poil ; ne le faites donc qu'en dernier recours. Un poil à moitié épilé risque de s'infecter de nouveau.

Astuce 3 : entretenez et hydratez votre peau

Astuce 3 : entretenez et hydratez votre peau

Si vous apaisez votre peau rapidement, elle guérira rapidement. Vous pouvez apaiser votre peau en l'hydratant suffisamment au moyen d'une crème hydratante, d'une lotion ou d'un après-rasage. Vérifiez lors du choix d'un tel produit qu'il ne contienne pas d'alcool ou trop de parfum. L'alcool provoquera une sensation de brulure et irritera encore plus la peau.

Astuce 4 : laissez votre peau se reposer

Astuce 4 : laissez votre peau se reposer

Une peau irritée démange. Les démangeaisons sont un effet secondaire d'une peau qui guérit. C'est donc bien, mais très gênant. Il est cependant très important que vous ne vous grattiez pas trop. En vous grattant, vous propagez les bactéries et les irritations causées par le rasage pourront s'infecter. Vous n'arrivez pas à vous arrêter de gratter ? Jetez un œil aux soins de la peau avec de la lidocaïne. Ces produits arrêteront les démangeaisons.

Est-ce que cette page vous a été utile ?