The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Que faire contre le feu du rasoir ?

Vous avez tout fait pour prévenir le feu du rasoir, mais vous souffrez encore de rougeurs et de poils incarnés après le rasage ? Pas de panique, car vous pourrez traiter le feu du rasoir à la maison. Il est important de garder la peau propre et hydratée. Mais ce n'est pas tout.

Étape 1

Philips Séries 9000

Arrêtez de vous raser

Si vous êtes gêné par le feu du rasoir, vous devrez avant tout arrêter de raser la zone irritée. Votre peau a besoin de repos pour guérir et n'y arrivera pas si vous continuez de l'agresser. Laissez votre peau respirer et posez votre rasoir. Sinon la situation ne fera qu'empirer.

Lavez votre visage avec de l'eau tiède

Laissez votre peau se reposer

Le feu du rasoir est un ensemble de poils de barbe incarnés. Votre peau se soignera d'elle-même et finira par se cicatriser, mais vous pourrez aussi l'aider en l'exfoliant. Avec une crème exfoliante, par exemple. En frottant les peaux mortes de la surface extérieure, vous pourrez exposer les poils incarnés. Si cela ne fonctionne pas, utilisez une pince à épiler. Il faudra cependant être extrêmement précis pour épiler le poil ; ne le faites donc qu'en dernier recours. Un poil à moitié épilé risque de s'infecter à nouveau.

Étape 2

Soignez votre peau

Soignez votre peau

Si vous apaisez votre peau rapidement, elle guérira également rapidement. Vous pourrez apaiser votre peau en l'hydratant suffisamment. Utilisez pour cela une crème hydratante, une lotion ou un après-rasage. Vérifiez lors du choix d'un tel produit qu'il ne contienne pas d'alcool. L'alcool provoquera une sensation de brûlure et irritera encore plus la peau irritée.

Essayez de pas vous gratter

Essayez de pas vous gratter

Une peau irritée démange. Les démangeaisons sont un effet secondaire d'une peau qui guérit. C'est donc bien, mais très gênant. Il est cependant très important que vous ne vous grattiez pas trop. En vous grattant, vous propagez les bactéries et les irritations causées par le rasage pourront s'infecter. Vous n'arrivez pas à vous arrêter de gratter ? Jetez un œil aux soins de la peau avec de la lidocaïne. Ces produits arrêteront les démangeaisons.

3. Autres solutions

Se raser avec un rasoir Braun

Malgré toutes les mesures de précaution et toutes les méthodes de traitement, il arrive parfois que vous souffriez quand même du feu du rasoir. Certains types de peau réagissent de façon hypersensible. Si c'est votre cas, il existe des possibilités pour débarrasser définitivement votre peau des irritations au moyen d'un traitement au laser. Un dermatologue pourra vous informer à ce sujet.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.667 avis