The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Conseils sur les GPS vélo

Un compteur vélo est un outil utile qui permet de suivre vos performances à vélo ou de découvrir de nouveaux itinéraires. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, vous aurez l'embarras du choix. Choisir un GPS vélo n'est pas toujours facile, mais ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous dirons à quoi faire attention pour que vous puissiez faire du vélo sans soucis.

GPS vélo par type de cycliste

Cyclistes

Cycliste

En tant que cycliste, vous aimez vous attaquer aux routes pavées. Le cyclisme est pour vous plus qu'un passe-temps. Vos performances et savoir les améliorer sont vos principales motivations. C'est pourquoi le GPS vélo doit répondre à un certain nombre d'exigences. Par exemple, pour que vous ayez un minimum de résistance, la diagonale de l'écran doit être inférieure à 3 pouces. Vous devez également être en mesure de jumeler différents capteurs, tels qu'un capteur de fréquence cardiaque ou de cadence.

Vététistes

Vététiste

Vous faites du V.T.T. ? Dans ce cas, vous aimez rouler sur des routes non pavées. Vous recherchez des parcours stimulants et c'est pourquoi vous vous retrouvez souvent sur les sentiers forestiers. Un système de navigation doit alors avoir un mode off road qui vous montre également des chemins non pavées. Il est également important que le compteur vélo soit étanche, car vous aimez aussi rouler dans des flaques d'eau.

Cyclistes

Cycliste amateur

La performance n'est pas votre motivation, mais vous aimez enregistrer la distance parcourue et la durée. Le vélo est une forme de détente. Vous aimez faire de belles balades à vélo et de temps en temps vous vous arrêtez pour une tasse de café ou mager un sandwich. Pour les cyclistes amateurs, nous recommandons un système de navigation qui affiche les points d'intérêt, tels que les toilettes et les restaurants.

Facilité d'utilisation

Lors de l'achat d'un GPS vélo, faites également attention à la facilité d'utilisation du GPS. Plus l'appareil est avancé, plus vous aurez d'options. D'autre part, vous devrez aussi en savoir quelque chose sur son utilisation. De plus, la taille de l'écran est également importante. Plus il est grand, plus facile il sera pour vous de lire les données et les itinéraires. En revanche, un grand GPS vélo sera moins facile à mettre dans votre poche et générera plus de résistance.

Données cartographiques

Données cartographiques de l'Europe

Peu importe le type de cycliste que vous soyez, les données cartographiques aussi sont importantes. On distingue approximativement 2 types de couvertures : une couverture européenne et une couverture mondiale. La couverture européenne est en général suffisante. Pour être sûr, optez pour un système dans lequel les données cartographiques sont extensibles au cas où vous partiriez en vacances en dehors de l'Europe. Il suffit alors d'acheter la carte du pays de votre choix.

Lieze
Article de :
Lieze Experte GPS vélo.


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis