The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rowan

Quel type de lave-vaisselle encastrable me faut-il ?

Lors de l'achat d'un lave-vaisselle, vous devez prêter attention à plusieurs choses. Ainsi, vous devez réfléchir à la manière dont vous voulez dissimuler le lave-vaisselle dans votre cuisine. Ensuite, il faut bien mesurer les dimensions de niche. Si vous ne le faites pas, il y a un risque que votre lave-vaisselle encastrable ne rentrera pas. Vous avez le choix entre 3 modèles différents. Sur cette page, je vous explique quel modèle il vous faut.

Entièrement intégré

Si vous ne voulez pas voir votre lave-vaisselle, choisissez un lave-vaisselle entièrement encastrable. Vous avez besoin d'un panneau avant qui s'intègre parfaitement dans votre cuisine. Le panneau de contrôle est situé à l'intérieur, vous devez donc ouvrir la porte pour le faire fonctionner. Si vous voulez voir le temps restant pendant le lavage, choisissez un lave-vaisselle entièrement encastrable avec projection au sol.

Semi-intégré

Un lave-vaisselle semi-encastrable a besoin d'un panneau avant, tout comme un modèle entièrement encastrable. La différence est qu'un modèle semi-encastrable a le panneau de contrôle à l'extérieur. L'avantage est que vous pouvez aussi faire fonctionner le lave-vaisselle lorsque la porte est fermée. L'inconvénient est que vous voyez toujours le panneau de contrôle.

Sous-encastrable

Lave-vaisselle sous-encastrable

Un lave-vaisselle sous-encastrable se place sous le plan de travail de votre cuisine. Vous n'avez pas besoin de panneau avant, et voyez donc directement votre lave-vaisselle. Le lave-vaisselle peut être utilisé de l'extérieur avec la porte fermée. L'inconvénient est que l'appareil ne s'intègre pas entièrement dans votre cuisine à cause de l'absence de panneau avant.

Important : mesurez les bonnes dimensions de niche

Mesurer les dimensions du lave-vaisselle encastrable

Afin de vous assurer que le lave-vaisselle encastrable rentre, il est important de bien mesurer les dimensions de la niche. Si vous choisissez un modèle entièrement ou partiellement intégré, vous aurez besoin d'un panneau avant qui a les bonnes dimensions. Vous en apprendrez plus dans l'article suivant.

Oups, vous n'avez pas besoin d'un lave-vaisselle encastrable ?

Lave-vaisselle en pose libre

Vous n'avez pas de place dans votre cuisine pour encastrer un lave-vaisselle ? Choisissez un lave-vaisselle en pose libre. Vous pouvez poser ce type de lave-vaisselle où vous voulez car il s'installe séparément. Pratique si votre cuisine est déjà terminée et si vous n'avez pas de place pour un modèle encastrable. Avec un lave-vaisselle en pose libre, vous ne devez pas tenir compte des dimensions de la niche de votre cuisine. Si vous placez votre lave-vaisselle près de votre plan de travail, il est pratique de mesurer l'espace disponible pour voir s'il est suffisant.

Rowan
Article de :
Rowan Expert Lave-vaisselle.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis