The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Francis

Comment déterminer les bonnes dimensions pour mon lave-vaisselle encastrable ?

Si vous voulez acheter un nouveau lave-vaisselle encastrable, il est important de tenir compte des dimensions de niche de votre cuisine, c'est-à-dire la hauteur, la largeur et la profondeur de votre niche. Vous devez également faire attention au format du panneau avant. Dans cet article, lisez étape par étape comment mesurer ces dimensions. Ainsi, vous aurez la certitude d'acheter un lave-vaisselle qui rentre dans votre cuisine.

Étape 1 : mesurez la hauteur de la niche d'encastrement

Tout d'abord, il est important de mesurer la hauteur de la niche. Il s'agit de l'espace dans lequel vous placerez le lave-vaisselle. Mesurez la hauteur à l'aide d'un mètre ruban, du bas au haut de la niche. Veillez à ce que le mètre ruban soit bien tendu. Une fois que vous avez mesuré la hauteur de la niche d'encastrement, vous savez quelle hauteur doit faire votre lave-vaisselle.

Étape 2 : mesurez la hauteur du panneau avant

Le panneau avant donne au lave-vaisselle le même aspect que les armoires de cuisine. Vous devez fixer le panneau à l'avant de votre lave-vaisselle. Il est important que le panneau avant de votre cuisine s'adapte exactement à l'avant du lave-vaisselle. Si le panneau est plus haut que le lave-vaisselle, le lave-vaisselle ne peut pas s'ouvrir et se fermer correctement. Il existe 2 types de lave-vaisselle avec panneau avant : entièrement intégré et semi-intégré.

Entièrement intégré vs semi-intégré

Visuel du panneau avant à mesurer d'un lave-vaisselle entièrement encastrable

Entièrement intégré

Le panneau de contrôle est situé à l'intérieur du lave-vaisselle. Le panneau avant se trouve sur tout l'extérieur du lave-vaisselle. Mesurez la hauteur de l'intégralité du panneau avant.

Visuel du panneau avant à mesurer d'un lave-vaisselle semi-encastrable

Semi-intégré

Le panneau de contrôle est situé à l'extérieur du lave-vaisselle. Le panneau avant ne s'étend pas sur toute la face avant du lave-vaisselle, mais s'arrête au panneau de contrôle. Mesurez la surface jusqu'au panneau de contrôle.

Étape 3 : mesurez la profondeur de la niche d'encastrement

Visuel de la profondeur de niche d'encastrement à mesurer

Mesurez la profondeur de la niche. Tenez le mètre ruban du côté gauche ou droit et mesurez la profondeur de l'arrière vers l'avant de la niche.

Le lave-vaisselle est toujours dans la niche ?

S'il n'est vraiment pas possible de retirer votre lave-vaisselle encastrable de la niche, mesurez la profondeur du plan de travail de la cuisine. Retirez 5 centimètres pour la ventilation et les tuyaux à l'arrière de votre lave-vaisselle. Ne déterminez la profondeur de la niche d'encastrement de cette façon que si vous ne parvenez pas à sortir le lave-vaisselle de la niche. En utilisant cette méthode, vous risquez de mesurer une profondeur trop grande ou trop petite.

Étape 4 : mesurez la largeur de la niche d'encastrement

Visuel de la largeur de niche d'encastrement à mesurer

Mesurez la largeur de l'intérieur de la niche. Tendez le mètre ruban de gauche à droite de la niche. La largeur standard pour une niche est de 60 cm. Vous avez une niche étroite ? Il y a de fortes chances qu'elle fasse 45 cm.

Étape 5 : indiquez les dimensions dans notre filtre de sélection

Maintenant que vous avez tout mesuré, il est important de choisir un lave-vaisselle qui correspond aux dimensions et d'avoir le panneau de contrôle au bon endroit. Ainsi, vous vous assurez que le lave-vaisselle s'adapte parfaitement à votre cuisine. Gardez toutes les dimensions à portée de main et choisissez l'option qui vous convient dans notre outil de sélection. La hauteur de la niche, par exemple, est de 86 centimètres ? Choisissez alors la fourchette « 85,5 cm - 86,4 cm ». Sélectionnez la fourchette qui correspond le mieux à la hauteur de votre niche.

Pourquoi une fourchette, il n'y a quand même qu'une hauteur de niche d'encastrement ?

Le plan d'installation sur la page produit indique la hauteur minimale et maximale du lave-vaisselle. En effet, vous pouvez régler la hauteur du lave-vaisselle avec les pieds sous le lave-vaisselle. Ainsi, vous vous assurez que le lave-vaisselle s'insère parfaitement dans la niche.

Vous avez une cuisine IKEA ?

Vous avez une cuisine IKEA ? Dans ce cas, il existe plusieurs façons de vérifier si votre lave-vaisselle convient. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

IKEA® est une marque déposée d'Inter IKEA Systems B.V.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis