The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Francis

Quel lave-vaisselle convient dans ma cuisine IKEA ?

Vous avez besoin d'un nouveau lave-vaisselle pour votre cuisine IKEA. Lorsque vous choisissez un nouveau modèle, vous devez savoir quelle est la niche de votre cuisine IKEA et quel type de cuisine IKEA vous avez : METOD ou FAKTUM. Dans cet article, je vais expliquer étape par étape comment choisir le bon lave-vaisselle pour votre cuisine IKEA neuve ou déjà existante.

Étape 1 : mesurez la hauteur de la niche d'encastrement

hauteur de niche du lave-vaisselle

Pour vous assurer que votre lave-vaisselle convient, il faut regarder la hauteur de la niche. La niche est l'espace dans lequel le lave-vaisselle doit s'insérer. Avec un mètre ruban, mesurez la hauteur du bas vers le haut de la niche. Une fois que vous avez mesuré la hauteur de la niche d'encastrement, vous savez quelle hauteur doit faire votre nouveau lave-vaisselle.

Étape 2 : mesurez le panneau frontal

Module de cuisine METOD

Panneau avant de 80 centimètres

La hauteur du panneau avant indique votre système de cuisine IKEA. Mesurez la hauteur du panneau avant : seule la partie qui ressemble au reste de votre cuisine. Le panneau a-t-il une hauteur de 80 centimètres ? Alors vous avez une cuisine IKEA METOD. Choisissez un lave-vaisselle adapté à une cuisine IKEA METOD et dont la hauteur de niche correspond à celle de votre niche.

IKEA® est une marque déposée d'Inter IKEA Systems BV

Module de cuisine FAKTUM

Panneau avant de 70 centimètres

Votre panneau avant n’est pas de 80 mais de 70 cm de hauteur ? Alors, vous avez un système de cuisine IKEA FAKTUM. Vous avez acheté la cuisine avant juin 2014. Choisissez un lave-vaisselle adapté à une cuisine IKEA FAKTUM et dont la hauteur correspond à la hauteur de votre niche. Si vous prenez en compte les deux critères, choisissez toujours un lave-vaisselle qui s'intègre parfaitement dans votre cuisine IKEA.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis