The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Uhro

Comment avoir le Wi-Fi dans le jardin ?

Dans le jardin, la portée du Wi-Fi est souvent mauvaise. Les murs et la porte extérieure bloquent en partie le signal Wi-Fi. Le fait que le routeur soit souvent situé à l'avant de la maison, parce que c'est là qu'entre le réseau, n'aide pas. Sur cette page, je vous explique comment installer le Wi-Fi dans votre maison de jardin ou au fond du jardin.

Jusqu'à 15 mètres : Wi-Fi au fond d'un jardin moyen

Avec le Wi-Fi Multiroom, vous pouvez facilement installer le Wi-Fi dans toute votre maison, du grenier à l'arrière du jardin. Comme le réseau Wi-Fi est composé de plusieurs stations, le signal Wi-Fi est fort partout. Placez par exemple une station dans votre cuisine ou même dans la grange, et vous aurez du Wi-Fi à l'extérieur.

Un set Wi-Fi Multiroom peut également être considéré comme un routeur pour l'extérieur. Puisque le Wi-Fi Multiroom se connecte toujours au signal le plus fort, vous ne perdez pas de Wi-Fi. Ainsi, vous aurez donc accès au Wi-Fi dans le jardin et vous ne perdrez pas le signal quand vous allez à la cuisine.

  • Les stations sont connectées entre elles sans fil ; vous ne devez donc pas tirer de câbles réseau.
  • Les systèmes Wi-Fi Multiroom se connectent automatiquement au signal Wi-Fi le plus puissant, sans que vous ne vous en rendiez compte.
  • La portée dans le jardin s'étend jusqu'à 15 mètres environ.

Jusqu'à 30 mètres : internet à l'arrière d'un jardin profond ou d'une maison de jardin

Vous voulez établir une connexion entre la maison et la grange ou vous voulez du Wi-Fi dans la maison de jardin ? Transmettez le signal internet via le réseau électrique à l'aide d'un adaptateur CPL. Vous créerez une borne dans votre maison de jardin, qui permet de renforcer le signal Wi-Fi à l'extérieur et d'établir une connexion Wi-Fi au fond du jardin.

  • Étant donné qu'un adaptateur CPL transmet le signal internet via le réseau électrique, vous ne devez pas brancher de câbles réseau.
  • Un adaptateur CPL n'est pas perturbé pas les autres signaux radio car il transmet le signal de manière câblée.
  • Les adaptateurs CPL ne fonctionnent pas bien sur un bloc multiprise, branchez-les toujours sur une prise de courant.

Prolonger le réseau CPL

Vous avez déjà une réseau CPL existant dans votre maison ? Choisissez d'étendre votre réseau pour renforcer le signal à l'extérieur.

Jusqu'à 5 mètres : pour l'arrière-cour ou pour votre balcon

La portée sans fil d'un routeur est d'environ 10 à 15 mètres. À l'intérieur, le signal est déjà un peu moins fort au niveau de la porte arrière. Afin d'agrandir la portée du Wi-Fi à l'extérieur, installez un adaptateur CPL. Ainsi, vous créez un point Wi-Fi supplémentaire, par exemple pour avoir le Wi-Fi dans le jardin ou sur le balcon.

  • Branchez l'adaptateur CPL sur la prise et connectez-le à votre routeur en appuyant une seule fois sur le bouton. Vous n'aurez pas besoin de connaissances réseau.
  • Un adaptateur CPL n'est pas perturbé par d'autres signaux radio, car il transmet le signal par câble.

Plus de 30 mètres : optez pour un routeur Mifi

Votre jardin est si grand que vous risquez de vous y perdre, mais vous voulez tout de même vous connecter à internet au fond du jardin ? Optez pour une borne Wi-Fi portable, également appelée routeur Mifi. Il s'agit d'un appareil portable avec batterie que vous pouvez emporter partout, même sur votre terrasse. Puisque la connexion à Internet se fait par la 4G, vous avez besoin d'une carte SIM avec suffisamment de données mobiles.

  • Comme vous n'avez pas besoin de câbles électriques, vous pouvez également utiliser le routeur en dehors de votre jardin.
  • Un routeur Mifi fonctionne à l'aide d'une carte SIM data de votre fournisseur ; cette méthode engendre donc des coûts d'internet mobile.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.991 avis