D'abord la bonne nouvelle : la molette de défilement va très vite, et continue de tourner (longtemps) lorsque vous lâchez la molette. Si vous avez beaucoup de pages Web à rechercher, c'est votre souris. J'ai même réduit la vitesse de la molette de défilement de 3 lignes à 1 dans les paramètres de la souris, et c'était toujours aussi rapide que l'éclair.
Cela mentionne également l'inconvénient : la roue continue de tourner pendant plusieurs secondes, même si vous déplacez ensuite votre souris sur d'autres applications. Soudain, vous voyez vos pages Excel, Word, Powerpoint... défiler en arrière-plan. Vous faites défiler votre Excel ou PowerPoint, vous voulez copier quelque chose avec Ctrl-C, et tout à coup vous êtes zoomé par un facteur de 1000, car la roue tourne encore pendant quelques secondes, et le défilement avec la touche Ctrl enfoncée est la fonction de zoom Bureau. C'est vraiment une courbe d'apprentissage pour remettre le volant quand vous n'en avez pas besoin.
Vient ensuite le problème suivant : la roue n'a pas d'hystérésis. Si vous gardez le doigt sur le volant, vous montez et descendez constamment. Même lorsque vous déplacez votre souris, la molette de défilement donne parfois quelques coups. Vous faites une présentation avec la souris, et du coup vous êtes 1, 2 ou 3 diapositives plus loin parce que la roue a bougé. Le pire, c'est que chez moi la roue avait un léger déséquilibre. Lorsque je fais défiler les pages et que je m'arrête, la roue a tendance à reculer un peu. Et cela le rendait complètement inutile.
En bref : excellente souris rapide pour la navigation, courbe d'apprentissage difficile en utilisation normale, et même contre-productive pour le travail bureautique ou graphique et les jeux.