Le réfrigérateur-congélateur Bosch KGN392LAG est équipé d'une zone VitaFresh qui conserve la fraîcheur de la viande, du poisson, des légumes et des fruits plus longtemps. Ainsi, mon steak est meilleur et mes raisins restent croquants. Lorsque je reçois un dîner, j'ai beaucoup de place pour toutes mes courses. Grâce à la super-réfrigération, mes bouteilles de vin sont rapidement refroidies et rangées en toute sécurité dans le casier à bouteilles. L'alarme de porte est pratique, mais pourrait être plus puissante.
Première impression
Ce qui me frappe immédiatement, c'est le design élégant du réfrigérateur. La porte argentée s'intègre parfaitement à ma cuisine. J'essuie la façade et je vois la première trace de doigt, que j'efface facilement avec un chiffon. Le compartiment réfrigérateur est spacieux et dispose de trois clayettes réglables. Grâce à l'intérieur modulable, je peux facilement ajuster la disposition du réfrigérateur. Si j'ai une grande carafe d'eau à la menthe, je peux facilement retirer les clayettes. Ainsi, je n'ai pas besoin de tout entasser.
Fraîcheur plus longtemps
Le réfrigérateur est doté de deux zones pour une meilleure conservation des aliments. Dans la zone VitaFresh 0 degré, le poisson ou la viande restent bien frais, à proximité du point de congélation. Pour les fruits et légumes, j'utilise le tiroir VitaFresh XXL à forte humidité. Il conserve les pommes, les concombres et la laitue bien croquants. L'espace est si généreux que je peux facilement y ranger une grosse botte de carottes ou une laitue iceberg.
Silencieux et économe en énergie
Le réfrigérateur est presque silencieux. Dans ma cuisine ouverte, je le remarque à peine, même pendant les réunions en ligne. De plus, le réfrigérateur-congélateur consomme peu d'énergie grâce à sa classe énergétique A. Cela me permet de faire des économies substantielles et est également respectueux de l'environnement.
Range-bouteilles
Pour une soirée conviviale, je range mon vin dans le range-bouteilles. Les bouteilles sont bien fixées et ne roulent pas. Je ne les fais pas non plus bouger dans les balconnets de la porte. Grâce à la super-réfrigération, mon Sauvignon Blanc chauffe rapidement. Le range-bouteilles prend un peu de place, ce qui peut être gênant lorsque j'ai beaucoup d'invités. Quand je prépare une grande marmite de soupe à la tomate, je préfère retirer le porte-bouteilles. Heureusement, c'est très simple.
Compartiment congélateur
Je range soigneusement pizzas, glaces et lasagnes pour la semaine prochaine dans les trois tiroirs transparents du congélateur. Grâce au système NoFrost, tout reste à l'abri de la glace, je n'ai donc jamais besoin de décongeler. Ça me fait gagner un temps précieux.
Alarme de porte
Si la porte reste ouverte, une alarme se déclenche. Je ne l'entends pas toujours depuis le canapé, car elle est assez silencieuse. J'apprécie d'ailleurs cela pendant que je fais mes valises, car cela m'évite d'être pressée lorsque je suis occupée pendant longtemps. J'aimerais quand même que l'alarme soit un peu plus forte. Si j'oublie vraiment d'ouvrir la porte, c'est agréable. Heureusement, cela ne m'arrive presque jamais.