Selon notre spécialiste refroidisseur de processeur
Le refroidisseur à eau convient aux processeurs AMD équipés d'un réceptacle AM4.
Réglez la vitesse de la pompe à eau et des 2 ventilateurs de 120 mm pour un refroidissement optimal.
Vous bénéficiez d'une garantie de 6 ans sur ce refroidisseur à eau.
Ce refroidisseur dispose de 2 ventilateurs et ne rentre donc pas dans tous les boîtiers d'ordinateur. Contrôlez si votre boîtier dispose de suffisamment d'espace pour placer les ventilateurs.
Le radiateur a une épaisseur de 240 mm et convient donc moins pour les plus petits boîtiers.
Description
Le NZXT Kraken X52 est un refroidisseur à eau qui s'adapte à chaque réceptacle de processeur Intel ou AMD. Même sur le réceptacle AM4 d'AMD. Réglez aussi bien les ventilateurs de 120 mm que la pompe à eau à 4 vitesses pour un refroidissement maximum ou un niveau sonore limité. Avec le logiciel CAM, vous réglez l'éclairage LED du refroidisseur à eau à la couleur désirée. Grâce au bloc de refroidissement en cuivre, vous détournez immédiatement la chaleur du processeur. De cette façon, vous prolongez la durée de vie de votre processeur. NZXT croit au fonctionnement de ses refroidisseurs à eau et offre une garantie de 6 ans.
Installation (Voir la description comment le faire)
Je trouve le NZXT Kraken X52 un très bon refroidissement. Si vous achetez le refroidissement, vous l'aurez bien entendu chez vous demain ! C'est bien.
Une fois le Kraken X52 installé, il ne vous reste plus qu'à télécharger le logiciel CAM. https://camwebapp.com/. Vous pouvez le trouver et le télécharger avec ce lien.
Maintenant à propos de CAM. CAM est un excellent logiciel! Vous pouvez complètement personnaliser votre X52 comme vous le souhaitez ! Vous pouvez:
Réglez la vitesse des ventilateurs.
La vitesse de la pompe.
Les couleurs de votre pompe. Vous pouvez faire toutes sortes de différents types de lumière, tels que Fade, Breathing et Spectrum Wave.
CAM affiche également les données de votre système. Par exemple, votre FAN RPM (à quelle vitesse tourne votre ventilateur). Vous obtenez non seulement des informations sur votre CPU et son refroidissement, mais aussi sur votre éventuel GPU (carte vidéo). Vous pouvez voir le FAN RPM de votre carte vidéo, mais aussi les températures. Vous pouvez même overclocker la carte vidéo avec CAM. Soyez prudent avec cela! L'overclocking peut être dangereux pour votre système ! Ne le fais pas si ce n'est pas nécessaire, je pense.
Maintenant que j'ai beaucoup parlé de ce que ce refroidissement peut faire, jetons un coup d'œil aux « apparences ». Ce refroidissement est le refroidissement par eau le plus sexy que j'ai jamais vu. Tout est juste de très bonne qualité ! Même les durites entre la pompe et le radiateur sont belles et sont aussi de très bonne qualité. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier d'une fuite d'eau dans votre système ! De plus, les ventilateurs que vous obtenez avec sont de très haute qualité !
Encore une recommandation, puis je vous expliquerai étape par étape comment installer le X52 ou le X62.
Je recommande ce refroidissement avec à peu près n'importe quel thème. Que ce soit en ''Noir et Blanc'', comme je l'ai fait, ou toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, le X52 ou le X62 convient parfaitement ! Je l'ai associé au NZXT s340. Les X52 et X62 sont conçus pour s'adapter au s340. Tout s'adapte parfaitement. Je recommande donc d'acheter le X52/X62 avec le s340.
Enfin, l'installation du X52.
Étape 1 : Placez la plaque sur laquelle le X52 sera installé au dos de la carte mère et poussez-la dans les trous de la carte mère. Mettez dans les trous les 4 vis que vous avez reçues avec le X52.
Étape 2 : Placez le X52 sur la carte mère et serrez les 4 vis petit à petit. Ne les vissez pas à tour de rôle, car sinon il pourrait y avoir trop de pression à 1 endroit du processeur.
Étape 3 : Vissez les ventilateurs au radiateur et vissez le radiateur dans le boîtier. Vous pouvez placer le radiateur au-dessus ou sur le côté.
Maintenant, le X52 est en place. Ce n'est tout simplement pas encore connecté, alors nous allons le faire maintenant.
Connectez le fil 2 + 6 à la pompe. Le fil de 2 fils va au CPU_FAN sur la carte mère. Les 6 autres fils vont au câble SATA provenant de l'alimentation.
Les ventilateurs tirent leur électricité du jeu de câbles du ventilateur. Vous utilisez 2 connexions et il vous en reste 2. Vous pouvez l'utiliser pour d'autres ventilateurs tels que les ventilateurs de boîtier.
Installez CAM maintenant. Et tu as fini!
Conclusion:
Ce refroidissement est un peu cher, mais vous en avez pour votre argent ! Lumières et bonnes performances de refroidissement. Et bien sûr demain à la maison !
J'espère que cet avis vous a aidé!
salutations, Olivier
Évaluation par :
Olivier Smit
Date :
29 juin 2017
Traduction :
Traduction automatique depuis le Frans
La note est 10 sur 10.
10/10 ()
Top produit
Aspect haut de gamme
Refroidit décemment
Du côté cher
Un eeg bon refroidisseur pour votre processeur moi-même, j'utilise le i7700k et il fonctionne parfaitement avec
Évaluation par :
stan gort
Date :
17 juillet 2017
Traduction :
Traduction automatique depuis le Frans
La note est 10 sur 10.
10/10 ()
Spectaculaire
L'éclairage RVB est spectaculaire
Des serpents décents aussi agréables à travailler avec
Beaucoup inclus
Le grand bloc de radiateur peut ne pas tenir dans tous les placards
J'aime beaucoup le produit, je l'utilise depuis presque 1 semaine maintenant et il correspond à mes attentes. Surtout l'éclairage RVB est très spectaculaire. Le bloc de refroidissement est très grand et ne convient probablement pas à tous les boîtiers d'ordinateur, mais vous pouvez bien sûr le consulter et Coolblue a toutes les tailles incluses, c'est donc l'idéal.
Rien d'autre à dire sur la pompe, on n'en entend rien et les ventilateurs sont également agréables et silencieux.
Bref, c'est fortement recommandé, ça coûte quelque chose, mais alors vous avez aussi une très bonne et aussi une très belle fontaine d'eau.