Écrit par Jesper
Mis à jour le
12 décembre 2023
·
15 h 39
Présentation du numéro : différence entre DTMF et FSK
Sur un téléphone fixe avec présentation du numéro, vous pouvez voir immédiatement qui vous appelle sur l'écran. La présentation du numéro ne fonctionne que si le téléphone prend en charge le même mode identification de l'appelant que votre opérateur. Dans cet article, nous vous dirons à quoi faire attention.
DTMF vs FSK
Il existe deux types de présentation du numéro : DTMF via une ligne fixe classique et FSK via la téléphonie par câble. Le DTMF ne fonctionne qu'aux Pays-Bas et la FSK aux Pays-Bas et en Belgique. De plus, le DTMF fonctionne exclusivement avec KPN, tandis que la FSK fonctionne avec tous les autres fournisseurs. Presque tous nos téléphones supportent à la fois le DTMF et la FSK.
Les différences
Fournisseurs DTMF
DTMF est l'abréviation de Dual Tone Multi Frequency. KPN est le seul fournisseur à utiliser le DTMF pour la présentation du numéro. Si vous avez un abonnement KPN et un téléphone fixe qui prend en charge la FSK, la présentation du numéro ne fonctionne pas via le réseau KPN. Vous voulez être sûr ? Optez pour un téléphone fixe qui prend en charge le DTMF et la FSK. Heureusement, c'est le cas de presque tous nos téléphones.
Fournisseurs FSK
FSK signifie Frequency Shift Keying et est utilisée par des fournisseurs comme Ziggo et Tele2. En Belgique aussi, la FSK est utilisée. La FSK offre plus de possibilités que la présentation du numéro. Le nom peut également être envoyé. En cas de doute, contactez votre fournisseur. Note : les téléphones ne prennent en charge la FSK et/ou le DTMF que dans les pays pour lesquels ils ont été conçus.
Article de Jesper
Spécialiste Téléphone fixe.