Et si vous, en tant que Sony, aviez déjà fabriqué le meilleur casque antibruit du marché avec le WH-1000MX3. Ensuite, vous pouvez vous asseoir et attendre la réponse de la concurrence. Mais pas Sony. Ils ont récemment sorti le Sony WH-1000MX4. Ces écouteurs sont-ils la meilleure invention depuis le pain tranché, ou la concurrence peut-elle respirer facilement ? Et si cette concurrence venait de la propre écurie de Sony.
Mais d'abord une introduction. La réduction du bruit n'est pas nouvelle, il existe depuis des années des écouteurs qui filtrent activement le bruit de fond afin de travailler sans être dérangé. Sony aussi. Ils ont déjà sorti 3 W(ireless)H(eadphones) de la série 1000. Alors que les WH-1000MX1 et MX2 étaient déjà de bonnes tentatives, avec le WH-1000MX3, ils avaient rattrapé la concurrence et, selon beaucoup, l'avaient même dépassé dans le domaine de la suppression du bruit. Mais la 3ème itération de ces écouteurs avait encore un certain nombre de points à améliorer. Et Sony s'est attaqué à cela.
Couplage Bluetooth multipoint
Les écouteurs sont désormais possibles avec le Sony WH-1000MX pour être connectés à plusieurs appareils. Écoutez votre musique préférée ou regardez vos vidéos sur votre ordinateur portable. Mais enregistrez cette conversation téléphonique sur votre smartphone en 1 action. Le Sony bascule entre 2 appareils sans accroc.
détection d'usure
Il y a un capteur dans l'oreillette gauche qui détecte si vous retirez le casque. La musique s'arrête alors immédiatement. Lorsque vous remettez les écouteurs, ils recommencent automatiquement à jouer. Cela fonctionne bien. Mais j'aurais aimé voir le capteur dans les deux oreillettes. Parfois, j'écoute avec une oreille découverte. Si je ne couvre que l'oreille gauche, la musique continue de jouer. Si vous ne couvrez que l'oreille droite, cela s'arrêtera. Cette fonction peut être désactivée dans l'application très complète que Sony propose avec le casque.
Confort de port plus confortable
Les écouteurs ont des coussinets d'oreille plus gros et plus épais. Cela permet au casque de mieux tomber sur les oreilles. Le serre-tête est également un peu plus serré, de sorte que les écouteurs soient plus serrés sur la tête.
La qualité sonore supérieure.
Le son est juste un peu meilleur. La basse est clairement présente. La musique sonne très bien et le texte parlé, par exemple à partir d'un podcast, est facile à comprendre. Si vous souhaitez ajuster le paramètre sonore par défaut, vous pouvez trouver toutes sortes de préréglages dans l'application Sony (disponible pour iOS et Android). Vous pouvez également jouer avec l'égaliseur vous-même pour l'ajuster complètement à votre goût.
Que reste-t-il ?
Contrôle tactile.
Les commandes tactiles sur l'écouteur droit sont intuitives. Balayez vers l'avant pour sélectionner la piste suivante, vers l'arrière pour réécouter la piste. Balayez vers le haut pour augmenter le volume et vers le bas pour le diminuer. Appuyez une fois sur l'écouteur pour démarrer ou mettre en pause la musique et placez votre main sur l'écouteur pour démarrer une conversation.
Portée Bluetooth
Vous pouvez vous éloigner tranquillement de votre appareil. La portée est très bonne, même à travers 2 étages de béton, les écouteurs continuent à jouer de la musique sans interruption. Rappelez-vous où se trouve votre téléphone !
Annulation de bruit
Que dites-vous? Précisément. Le Sony WH-1000MX4 filtre si bien le bruit que vous pouvez vraiment rêver au son de votre musique préférée. Ne rêvez pas trop loin avec les gens autour. J'ai été choqué plusieurs fois parce que quelqu'un m'a tapé sur l'épaule.
Le Sony est livré avec un étui pour ranger les écouteurs, un câble audio 3,5 mm (pour les téléphones qui ont encore une prise 3,5 mm et un adaptateur avion (vous en aurez juste besoin).
Ce qui me manque la plupart des avis, c'est que ce casque est idéal pour les appels vidéo avec les équipes Microsoft, Zoom ou Google Hangouts. Le microphone sonne clairement et vous êtes au milieu de la conversation car vous pouvez tout entendre sans bruit gênant (par exemple, les voisins qui tondent la pelouse). Le seul inconvénient est que vous vous entendez également moins, donc il y a une chance que vous criiez.
En bref, le WH-1000MX4 est le meilleur casque antibruit Bluetooth actuellement disponible. Mais comme mentionné, le Sony WH-1000MX3 est son plus grand concurrent. Vous voulez Bluetooth multipoint et la meilleure réduction de bruit. Alors le WH-1000MX4 est votre choix. Cela ne vous dérange pas de changer de temps en temps avec votre appareil ou avez-vous connecté le casque à 1 appareil ? Ensuite, vous pouvez envisager le WH-1000MX4 moins cher. Vous vous amuserez beaucoup avec les deux écouteurs.