Confort : J'ai volontairement choisi le flex 3 après avoir consulté le site JBL pour voir quelles étaient les différences entre flex, buds et beam. Ces flexions ne sont pas dans votre oreille, ce qui présente le grand avantage qu'elles s'adaptent très confortablement et vous le remarquez parce que vous ne les ressentez pas, même après quelques heures. On entend également un peu plus de bruit ambiant, ce que j'apprécie personnellement. Si vous souhaitez être plus isolé de votre environnement, souhaitez un peu plus de basses et avez besoin d'une meilleure suppression du bruit, il est préférable de choisir le Beam ou les Buds. Ceux-ci se placent dans votre oreille et ferment ainsi mieux votre conduit auditif. Pour moi les flex sont tout simplement idéaux. (J'ai aussi eu des écouteurs intra-auriculaires filaires, mais je ne les aime pas autant si vous les portez plus longtemps)
Fonctionnalité : de nombreuses fonctions utiles telles que les options que vous utilisez lorsque vous téléphonez ou si vous rencontrez quelqu'un sur la route, le son dans vos oreilles est automatiquement coupé, vous trouverez des bouchons d'oreilles, la mesure de vos propres oreilles, la commande via le boîtier de stockage/chargement. , application ou sur les bouchons d'oreilles eux-mêmes, divers égaliseurs et bien plus encore.
qualité sonore : très bonne dans cette gamme de prix. Les voix et les instruments sonnent très « réels » et clairs/clairs et peuvent être facilement placés/positionnés, pas de tons aigus ou autres, la profondeur des basses est bonne. L'image en largeur est bonne, la profondeur pourrait être un peu meilleure. Le point où les écouteurs qui durent deux fois plus longtemps sont légèrement meilleurs est la dynamique, mais je préfère ce live flex 3 à mes casques filaires. Les pilotes utilisés et la qualité sonore sont tout simplement éteints. Fonctionne également bien avec les flux haute résolution de mon compte Tidal, ce que Spotify commence lentement à réaliser
La durée de vie de la batterie est plus que suffisante, je n'ai pas encore rencontré la limitation qu'ils jouent à vide et le boîtier de stockage fonctionne également comme station de recharge (et dispose d'une batterie). Le bouchon d'oreille et la boîte sont complètement chargés dès la sortie de la boîte. J'ai juste dû mettre à jour le firmware, mais c'est très simple une fois que vous les avez couplés à votre téléphone.
Le seul point à améliorer est que vous ne pouvez connecter que 2 appareils en même temps. C'est bien dommage car j'aimerais connecter mon téléphone (utilisé principalement pour la musique et les appels) et mon iPad (pour regarder la télé, des vidéos, etc.) et mon ordinateur portable (pour les réunions d'équipe). J'espère que cela sera ajouté dans une future mise à jour du firmware