Grâce à leur conception, les Shokz OpenRun Pro 2 sont d'excellents bouchons d'oreilles pour faire de l'exercice. Ils fournissent également un son clair. Malheureusement, la technologie DualPitch fait que j'entends moins bien le trafic.
Qualité sonore
La première chose que j'ai remarquée lorsque j'ai commencé à utiliser les Shokz OpenRun Pro 2 est que la qualité sonore de ces écouteurs est élevée. Cela est dû à la technologie DualPitch. Grâce à la conduction osseuse, le son parvient à mes oreilles via les pommettes et via des haut-parleurs situés du côté des points de contact. Cela rend le son équilibré et clair. Grâce à cette technique, les tons graves ressortent également clairement. Avec les générations précédentes de bouchons d'oreille à conduction osseuse, ces tonalités graves me manquaient, ce qui fait de ces écouteurs Shokz dotés de la technologie DualPitch une bonne mise à niveau. Malheureusement, cela signifie que je n'entends pas toujours correctement mon environnement, ce qui peut conduire à des situations dangereuses dans la circulation. C'est pourquoi je recommande de ne pas écouter de musique trop fort lorsque vous faites de l'exercice avec ces écouteurs.
Conception
A l'arrière je laisse un espace entre le tour de cou et l'arrière de ma tête. Cela me permet de bouger la tête librement. Les contours d'oreille garantissent que les points de contact reposent fermement sur mes pommettes. Cela signifie que les écouteurs tombent à peine lorsque je fais beaucoup d'efforts, par exemple sur le vélo ou en courant. Grâce à leur conception résistante à l'eau, je ne m'inquiète pas si je les utilise sous la pluie, ils peuvent y résister.
Autonomie de la batterie
La durée de vie de la batterie est de 12 heures, ce qui est suffisant pour utiliser ces écouteurs lors d'entraînements intenses. Si les écouteurs sont déchargés, je peux les recharger complètement en 1 heure.