The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Richard

Quel écran PC choisir pour mon bureau à domicile ?

Si vous commencez votre journée de travail à la maison ou si vous continuez après les heures de bureau, vous voulez que votre installation soit aussi confortable qu'au bureau. Ainsi, vous êtes également efficace et productif chez vous. Ce n'est probablement pas vous qui avez choisi votre écran au travail, alors à quoi devez-vous faire attention ? À travers ces 5 points, je vous explique à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez un écran pour votre bureau à domicile.

Format et taille d'écran

Format

Lorsque vous cherchez un écran pour votre bureau à domicile, vous vous posez deux questions :

  • Quelle doit être la taille de votre écran ?
  • Quel logiciel utilisez-vous ?

Tout dépend de vos préférences et de l'usage que vous faites de votre ordinateur. Vous travaillez beaucoup avec des tableurs ou des programmes de données ? Ou avec du matériel audiovisuel ? Dans ce cas, un écran d'une taille de 27 pouces ou plus est très pratique. Il vous donne une bonne vue d'ensemble de vos données ou images. Si vous travaillez dans plusieurs programmes simultanément, choisissez 2 écrans ou un écran ultra-large. Il s'agit d'un grand écran vous permettant d'ouvrir plusieurs fenêtres.

Réglable, pivotant et inclinable

Inclinable

Si vous voulez faire du télétravail, vous devez ajuster votre écran à votre position assise, comme au bureau. Réfléchissez bien à votre situation d'utilisation et à votre posture :

  • Vous travaillez longtemps d'affilée ?
  • Votre travail exige que vous puissiez faire tourner l'écran ?

Une bonne posture de travail est importante, surtout si vous travaillez longtemps. Si vous faites des tâches administratives depuis la maison et que vous êtes assis derrière votre ordinateur, il est très important de choisir un écran réglable. Choisissez un écran qui peut être réglé de plusieurs façons afin d'avoir une bonne posture de travail. Il est possible de faire basculer, de régler la hauteur, de faire tourner le pied et de faire pivoter certains écrans. Un écran pivotant peut pivoter d'un quart de tour. Ainsi, vous pouvez lire des textes sur votre écran à la verticale. Une fois votre journée de travail terminée ou lorsque vous prenez une pause, vous pouvez incliner l'écran vers l'arrière pour vous détendre devant une vidéo YouTube.

Apparence et design

Apparence et design des écrans

Vous avez sélectionné plusieurs écrans qui répondent à vos exigences en termes de taille et de réglages ? Vous pouvez maintenant vous concentrer sur le design de l'écran :

  • Bords de l'écran
  • Couleur
  • Matériau

Lorsque vous achetez un écran, vous voulez qu'il soit beau dans votre bureau ou votre salon. Les écrans à bords minces sont moins visibles et ont l'avantage de permettre d'en placer deux l'un à côté de l'autre. Vous êtes moins gêné par les bords au milieu des deux. L'autre partie de votre écran est le pied. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de types, des formes angulaires aux lignes et courbes arrondies. Dans l'assortiment, vous pouvez voir directement le design de votre écran. Vous voulez un design exclusif ? Choisissez un écran incurvé.

Clarté et filtre anti-lumière bleue

Écran PC filtre lumière bleue

Selon l'emplacement de votre écran, choisissez un modèle avec une luminosité plus ou moins élevée. Un écran avec luminosité élevée est plus facile à lire dans les pièces éclairées.

  • Un écran de 250 candelas / m² suffit pour les pièces moins éclairées.
  • Un écran d'au moins 300 - 350 candelas / m² est recommandé pour les pièces lumineuses.

Si vous choisissez un écran avec une luminosité de 250 candelas par mètre carré, la luminosité est suffisante pour une utilisation dans des pièces moins éclairées. Votre bureau à domicile est fortement éclairé, par exemple par la lumière directe du soleil ? Un écran avec une luminosité de plus de 300-350 candelas vous permet de lire correctement.

Un écran avec filtre anti-lumière bleue présente deux avantages majeurs :

  • Moins fatigant pour les yeux
  • Réduit le risque de troubles du sommeil à cause de la lumière bleue.

Un filtre anti-lumière bleue est un atout non négligeable. Si vous travaillez la nuit pour respecter des délais, vous ne voulez pas que la lumière vive de votre écran ne provoque des troubles du sommeil. Un filtre anti-lumière bleue intégré adoucit les tons bleus sur votre écran. Cela prévient la fatigue oculaire et les troubles du sommeil.

Accessoires

Accessoires pour écrans PC

Une fois que vous avez choisi l'écran idéal pour votre bureau à domicile, vous avez presque terminé. Vous avez juste besoin d'un clavier et d'une souris pour utiliser votre ordinateur. D'autres accessoires tels que les supports améliorent encore votre posture de travail. Si vous utilisez un ordinateur portable, une station d'accueil est un accessoire pratique. Elle vous permet de connecter votre ordinateur portable à votre écran à l'aide d'un seul câble. Choisissez également le bon câble vidéo pour votre ordinateur portable ou de bureau.

Acheter un écran

Écrans PC professionnels

Vous êtes convaincu et comptez chercher un écran pour votre bureau à domicile ? Nous avons sélectionné pour vous tous les écrans qui conviennent pour une utilisation professionnelle.

Tous les écrans

Vous voulez choisir parmi tous les écrans ?


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.027 avis