The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Richard

Avantages d'un moniteur en plus de l'moniteur de votre ordinateur portable

Un ordinateur portable est idéal pour une utilisation mobile. Vous le transportez où vous voulez. C'est pourquoi l'écran de votre ordinateur portable n'est généralement pas trop grand. Dans le cas contraire, l'ordinateur devient lourd et pénible à transporter. Vous voulez de temps à autre utiliser un ordinateur avec grand écran ? L'utilisation d'un moniteur supplémentaire présente de nombreux avantages. Il vous permet de compléter l'écran de votre ordinateur et vous donne plus d'espace pour les documents texte, les programmes graphiques, les films et les jeux vidéo. Je vous expliquerai dans cet article pourquoi les pixels supplémentaires d'un deuxième moniteur sont d'une grande utilité.

Utilisez votre ordinateur portable comme ordinateur de bureau

Ordinateur portable comme ordinateur de bureau

En combinant votre ordinateur portable avec un écran séparé, vous obtenez un ordinateur de bureau, ce qui est pratique. En effet, vous avez de cette manière un écran plus grand pour travailler. De plus, vous ne devez brancher qu'un câble à votre ordinateur portable dès que vous le connectez : le câble vidéo. Il s'agit généralement du câble HDMI. Les clés USB et les disques s'insèrent directement dans l'ordinateur portable. Vous sortez de la maison ? Dans ce cas, tous vos fichiers vous suivent. Une fois de retour, vous reprenez là où vous vous êtes arrêté.

Mode portrait pour des longs textes

Moniteur en mode portrait

Vous lisez souvent des rapports, des thèses et d'autres textes de type long ? Dans ce cas, vous ne cessez de faire défiler votre écran. Vous avez un écran séparé pour votre ordinateur portable ? Avec un deuxième écran inclinable, vous pouvez facilement le mettre en mode portrait. En effet, ces écrans sont équipés d'une fonction permettant de les faire pivoter d'un quart de tour vers la gauche ou la droite. Vous pourrez ainsi lire vos textes les bras croisés car vous aurez toutes les informations à votre portée sans devoir faire défiler l'écran.

Un écran supplémentaire pour votre MacBook

Vous avez un MacBook et souhaitez compléter votre écran ? Dans ce cas, faites attention aux connexions vidéo de votre Mac et votre moniteur. Vous serez de cette manière sûr de travailler sur Photoshop, regarder des films et traiter des documents Office sur votre deuxième écran.

Une image plus grande pour vos documents Office

Des images plus grandes sur votre écran

La plupart des écrans d'ordinateurs portables mesurent de 13 à 15 pouces. Par conséquent, vous n'avez pas toujours un bon aperçu des documents Office comme des feuilles de calcul remplies de données. Vous utilisez un écran externe avec votre ordinateur portable ? Dans ce cas, vous pourrez voir l'intégralité d'une feuille de calcul sur l'écran de votre ordinateur portable et sur celui de votre moniteur. Vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez et traiterez vos données de manière plus efficace.

Un espace de travail supplémentaire pour les applications graphiques

Moniteur pour application graphique

Vous traitez régulièrement du matériel graphique pour vos études, votre passe-temps ou votre travail ? Dans ce cas, vous remarquerez que l'écran de votre ordinateur portable n'est pas toujours pratique. En connectant un moniteur supplémentaire, vous pourrez avoir un meilleur aperçu de votre travail. Toutes les modifications que vous faites sur Photoshop ou sur des logiciels de traitement de vidéos apparaîtront sur le grand écran de votre moniteur. Quant à l'écran de votre ordinateur portable, vous l'utiliserez pour avoir un aperçu du menu et effectuer des modifications.

Une meilleure expérience cinématographique

Regarder des films sur votre moniteur

Vous faites une pause pendant le travail ou les révisions ? Avec un deuxième écran, vous pourrez regarder votre série favorite sur Netflix ou le film que vous avez téléchargé sur un grand écran. Vous aurez de cette manière un meilleur aperçu du film et de l'intrigue. En choisissant un deuxième écran avec une résolution plus élevée que celle de votre ordinateur portable, vous verrez des vidéos plus claires et plus détaillées.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.363 avis