View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Laurence

Apple AirPod à l'usage

Les Apple AirPods donnent une dimension supplémentaire à votre musique. Ces écouteurs permettent non seulement de se connecter sans fil à un smartphone ou une tablette, mais se connectent aussi l'un à l'autre. J'ai testé les écouteurs jusque dans les moindres détails. J'ai fait attention notamment aux possibilités de connexion, le son et la commande.

En résumé

  • Écouteurs
  • Bluetooth
  • Pour la maison et en déplacement
169,-
en stock
  • Les écouteurs sont sans fil.
  • Grâce au chargeur portable, vous avez 24 heures de batterie au total.
  • Les écouteurs détectent quand vous les mettez ou enlevez, et s'allument ou s'éteignent automatiquement.
  • Les écouteurs fonctionnent avec tous les appareils Android, mais ne prennent pas en charge toutes les fonctions comme Siri et Proximity Connect, contrairement aux autres appareils Apple.

Première impression

Apple AirPods

Pour la première fois, j'ai entre les mains 2 écouteurs qui ne sont pas connectés l'un à l'autre par un câble, mais sans fil. J'aime savoir que j'ai une liberté de mouvement complète. Une chose est sûre : avec ces écouteurs, je ne devrai plus jamais démêler des fils. Cependant, je me demande s'ils ne tomberont pas rapidement de mes oreilles. Les Apple AirPods sont livrés avec un câble de charge et un boîtier de rangement compact. Ce boîtier sert également de powerbank. Ça veut dire que les écouteurs sont automatiquement rechargés quand je les mets dans la boîte.

Établir la connexion

Brancher les Apple AirPods

Une connexion rapide avec l'iPhone Puisque mon iPhone a la dernière mise à jour de iOS, il se connecte rapidement aux AirPods. Dès que j'ouvre le couvercle du boîtier de rangement, les écouteurs sont immédiatement reconnus par mon smartphone. Je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton « Connexion » qui s'affiche à l'écran. La connexion Bluetooth standard permet de connecter les AirPods à d'autres appareils, mais ne donne pas accès à toutes les fonctions. Ainsi, la musique ne se met pas en pause quand j'enlève un écouteur. Cependant, c'est le cas quand je connecte les écouteurs à mon iPhone.

Commande

Commande des Apple AirPods

Commande à la voix via Siri, sans télécommande Pour changer le volume ou pour choisir une autre chanson, je touche 2 fois l'un des écouteurs. Ainsi, j'active la fonction Siri qui me permet de régler la musique via commande vocale. L'inconvénient est que Siri ne me comprend pas toujours très bien, par exemple quand je lui demande de baisser le volume. Je dois donc souvent prendre mon iPhone pour commander la musique. Les écouteurs disposent de capteurs intégrés qui réagissent à des situations variées. Ainsi, le musique se met en pause quand j'enlève un des écouteurs de mon oreille, et les écouteurs s'éteignent automatiquement quand je les mets dans la boîte de rangement.

Facilité de transport

Facilité de transport des AirPods

Taille universelle Les AirPods ont une taille universelle. Il n'y a donc qu'une taille, mais les écouteurs vont bien sur mes oreilles quand même. Même après une session d'écoute d'une heure. Je dois encore m'habituer à l'idée qu'il y a deux bâtonnets blancs qui dépassent de mes oreilles. Je trouve ça palpitant que les écouteurs soient sans fil. Si un écouteur tombe de mon oreille, il tombe par terre. Pour faire le test, je saute quelques fois sur place et fais un petit sprint, mais les écouteurs restent bien en place dans mes oreilles.

Son

Qualité du son des AirPods

Clair avec une basse profonde Puisque le streaming sans fil se fait souvent au détriment de la qualité du son, je suis curieux de voir la reproduction sonore. Je compare les écouteurs avec les Apple EarPods qui sont fournis d'office avec un iPhone. Pour moi, les AirPods sont les gagnants, avec une petite différence. Je trouve que le son est un tout petit peu plus clair et que la basse ressort mieux dans le mélange de sons. À mon avis, la possibilité d'écouter des fichiers AAC avec les Apple AirPods est une valeur ajoutée. Ces fichiers livrent une meilleure qualité du son que les MP3. La musique sera donc plus détaillée encore.

Durée de la batterie

Durée de la batterie des AirPods

Toujours 29 heures d'autonomie de la batterie en poche Complètement chargés, les AirPods fonctionnent jusque 5 heures. Je place les écouteurs dans le boîtier fourni avec les écouteurs afin de les charger. Si je les laisse pendant 15 minutes dans le boîtier, je reçois 3 heures de temps d'écoute supplémentaires. Au total, la powerbank peut étendre l'autonomie de la batterie de 24 heures. Ça veut dire que je peux charger les écouteurs 5 fois environ. Si je veux connaître l'état de charge des écouteurs, je le demande à Siri. Le statut est également affiché sur l'écran de mon iPhone dès que j'établis une connexion sans fil.

Microphone intégré

Microphone des AirPods

Conversations claires Les écouteurs permettent de facilement tenir des conversations téléphoniques à mains libres. Les microphones intégrés aux écouteurs filtrent les bruits environnants indésirables. Ma voix passe donc clairement, même quand je suis dans un endroit bruyant. J'ai appelé mon collègue depuis une cantine bondée et depuis une cage d'escalier où il y a beaucoup d'écho. Mon collègue entendait clairement ma voix pendant les deux conversations. Le bruit de la cantine restait audible, mais à l'arrière-plan.

Conclusion

Les fonctions faciles à utiliser des AirPods me réjouissent. C'est pratique de n'avoir qu'à ouvrir le boîtier de rangement pour établir une connexion sans fil. Ce boîtier sert aussi de powerbank, ce qui signifie que j'ai toujours 24 heures d'autonomie de la batterie en poche. Et que je ne dois pas recharger les écouteurs tous les jours. La commande via Siri et le tapotement des écouteurs sont encore maladroits. C'est parce que Siri ne me comprend pas toujours la première fois. Ce n'est pas un obstacle pour moi, parce que ça ne me dérange pas d'utiliser mon smartphone.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 17.815 avis